Monaco : Première pour Titi Henry

Un peu moins de 20 ans après son départ de Monaco vers la Juventus Turin, Thierry Henry va retrouver le club de la Principauté dans le cadre d’un match officiel. Cette fois, le meilleur buteur de l’Histoire des Bleus enfile le costume d’entraîneur, pour le plus grand bonheur des nostalgiques du ballon rond.

Samedi, dès 20h00, Thierry Henry sera l’une des attractions de la dixième journée de Ligue 1. Après avoir brillé en tant que joueur, puis que coach adjoint de la sélection belge, l’ancien attaquant d’Arsenal va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal d’une équipe professionnelle. Une soirée forcément particulière pour lui, mais aussi pour les suiveurs du foot, toujours romantiques lorsqu’il s’agit de se remémorer certaines gloires du passé.

Opposés à Strasbourg, en terres alsaciennes, Henry et les siens ne seront toutefois malheureusement pas dans les meilleures conditions pour cette grande première du natif des Ulis. Dix-huitièmes du classement et virtuellement barragistes en fin de saison, les Monégasques réalisent en effet un début de campagne 2018-2019 délicat, provoquant d’ailleurs l’éviction du précédent coach, Léonardo Jardim. Autant dire que la tâche qui attend Titi Henry sur le Rocher ne s’annonce pas si simple que cela.

Après des dernières saisons plutôt réussies en Ligue 1 – 3e puis 1er puis 2e – l’AS Monaco attend quoi qu’il en soit beaucoup de la légende du football français. Loin d’être attendue en fin de saison si l’on se réfère au site SportyTrader et aux 375€ atteignables grâce au bonus de Zebet en cas de présence dans le Top 6, l’équipe de la Principauté devra vite se faire aux méthodes de Thierry Henry, et retrouver une dynamique davantage en cohérence avec son standing. Y parviendra-t-elle rapidement ? Premiers éléments de réponse dès samedi sur la pelouse de la Meinau.

Photo By: AS Monaco/Twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.