Winamax
Dark Mode Light Mode

Tom Aspinall en boxe après Ciryl Gane ? Son père répond

MMA – Dans une vidéo postée sur Youtube, Andy Aspinall a affirmé qu’il aimerait voir son fils débuter en boxe anglaise.

Le 11 novembre 2023, Tom Aspinall avait profité d’un forfait de Jon Jones pour s’emparer d’un titre intérimaire en battant Sergei Pavlovich à New York. Le 27 juillet 2024, le Britannique avait défendu sa ceinture par intérim en mettant KO Curtis Blaydes en tout juste une minute à Manchester. En parallèle, le poids lourd d’Outre-Manche a continué à militer pour avoir droit à son duel d’unification. Celui-ci devait impliquer Jon Jones, le champion officiel de l’époque. Les mois ont passé. Les négociations ont pris du retard. Et le combat n’a finalement jamais eu lieu. Et pour cause, en juin 2025, l’homme que l’on surnomme « Bones » a finalement décidé de se retirer de la compétition. Cette initiative a impliqué l’abandon de sa place de champion officiel de la catégorie, faisant de Tom Aspinall le nouvel homme à abattre de la division. Désormais, le prodige de Manchester règne en maître sur les moins de 120 kilos. Sa prochaine défense est prévue pour le 25 octobre 2025. À cette date, le poids lourd anglais devra remettre son or en jeu face à Ciryl Gane. Leur confrontation se jouera à l’Etihad Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, à l’occasion de l’UFC 321.

Tom Aspinall de retour en janvier ?

Lorsque Tom Aspinall n’avait que 12 ans, son père, Andy Aspinall, avait décidé de quitter son emploi dans l’informatique pour se consacrer à enseigner le jiu-jitsu brésilien à ses fils avant de finalement ouvrir sa propre école. Cette décision semble avoir porté ses fruits. Et pour cause, le prodige de Manchester est aujourd’hui à la tête de la catégorie des lourds à l’UFC. Dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube de son fils, Andy Aspinall a d’abord déclaré qu’il aimerait voir Tom Aspinall revenir en début d’année 2026 : « Il va combattre maintenant; Et j’espère qu’il va se battre en janvier. Et j’aimerais qu’il soit main event d’une carte en Angleterre, s’il veut le refaire. »

Tom Aspinall en boxe anglaise ?

Dans cette vidéo, Andy Aspinall a également manifesté une autre de ses ambitions pour la carrière de son fils : « J’aimerais qu’il ait un combat de boxe très bien payé, pour l’argent. L’argent est là. Et je ne vois pas pourquoi quelqu’un d’aussi talentueux que Tom ne devrait pas en profiter, alors que les boxeurs touchent cent fois plus, voire encore plus. L’UFC ne paie pas de telles sommes. S’ils le faisaient, ce serait génial. Tom pourrait toucher cet argent. » Cette éventualité de débuts en boxe anglaise nécessiterait un départ de l’UFC. Historiquement, plusieurs athlètes phares de l’UFC, dont Francis Ngannou, ont quitté l’organisation pour se lancer dans le noble art. Leur objectif était notamment d’être mieux rémunéré. Reste à savoir si Tom Aspinall se laissera tenter par cette option. Pour l’heure, le Britannique doit défendre sa ceinture face à Ciryl Gane le 25 octobre 2025 à l’Etihad Arena d’Abou Dhabi.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
nassourdine imavov makélélé

Nassourdine Imavov ramène Makélélé dans le trailer de son combat

Next Post

Caio Borralho allume Nassouridne Imavov avant l'UFC Paris