Tom Aspinall critique l’état de la catégorie heavyweight de l’UFC
MMA – Le nouveau champion se veut terre à terre. Ainsi, Tom Aspinall critique l’état de la catégorie heavyweight de l’UFC.
Avec le retrait de Jon Jones de l’UFC, Tom Aspinall est le nouveau champion heavyweight. Alors qu’il était jusqu’à présent le champion intérimaire de la catégorie reine, le passage automatique en tant que champion incontesté était logique. Pour l’heure, on ne sait pas qui sera le premier adversaire du Britannique. Évidemment, le nom de Ciryl Gane est dans toutes les têtes et Aspinall a fait savoir qu’un lieu et une date étaient déjà décidés. De son côté, même s’il est sur le trône, Tom Aspinall critique l’état de la catégorie heavyweight de l’UFC.
Une catégorie au ralenti
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau champion ne manque pas de lucidité. En ce sens, Tom Aspinall s’est montré très critique sur l’état de sa propre catégorie. Voici ce qu’il déclare via l’émission One on One.
« La division heavyweight n’est pas vraiment en feu… Je pense que le talent est présent, mais si tu regardes il y a plus de cinq ans, le top 15 était incroyable. On parle de gars comme Fabricio Werdum, Cain Valesquez, Junior dos Santos, Mark Hunt, Alistair Overeem, Brock Lesnar, Stipe Miocic… La liste est longue. Alors que maintenant, je regarde le top 15 et je me dis que je n’ai jamais vraiment vu ces gars se battre auparavant. »
Sur ce coup-là… Difficile de donner tort à Tom Aspinall !