Nassourdine Imavov se confie avant l’UFC Paris
MMA – À quelques semaines d’affronter Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, Nassourdine Imavov se livre sans détour.
Le 6 septembre prochain, l’UFC déposera ses valises dans la capitale pour la quatrième édition de l’UFC Paris. En main event de cet évènement exceptionnel ? Nassourdine Imavov (16-4), numéro 1 des poids moyens, affrontera le Brésilien Caio Borralho (17-1) devant une Accor Arena en ébullition. Pour le Français, ce rendez-vous a une place spéciale dans sa carrière. « L’UFC Paris ? J’ai vraiment hâte d’y être. J’aime beaucoup combattre à Paris, j’aime beaucoup l’ambiance, le public. Et puis devant ta famille, c’est quelque chose d’incroyable. En plus de ça, être le main event… Ouais bien sûr je suis très content et je sais que la progression elle est là. Comme j’ai dit l’année dernière, j’ai dit l’année prochaine je serai main event, et aujourd’hui on y est. » a-t-il confié au micro de l’Équipe. Fort de son succès spectaculaire contre Israel Adesanya, Imavov revient en véritable star.
Un risque assumé
À quelques semaines de l’UFC Paris, le Français originaire du Daghestanais assume tout. Il aurait pu attendre, rester en back up pour un combat pour le titre. Pourtant, fidèle à lui même, il a choisi le risque. « Bien sûr que si, il faut prendre des risques. Moi, j’aime prendre des risques. J’avais le choix. On m’a mis en backup, on a accepté. Mais on a aussi dit : s’il n’y a pas de backup, que personne ne se blesse et que du coup j’ai pas de combat, mettez-moi Caio en septembre en main event. » Le deal ne s’est finalement pas fait. En effet, les conditions imposées par l’UFC, notamment un déplacement anticipé pour faire le poids, ne convenaient pas. « Le décalage horaire, aller faire le poids, rester là-bas une semaine, revenir… alors que le combat est dans deux semaines à Paris, c’était pas bon pour nous. »
Dernier combat avant la ceinture ?
Nassourdine Imavov sait que tout se joue maintenant. Caio Borralho est un adversaire sérieux, invaincu à l’UFC. Toutefois, pas de quoi ébranler la confiance du Français. « Il est moyen partout, c’est le numéro 6 de la catégorie, mais voilà, on est serein, confiant et on reste positif. » Face à lui, Borralho veut prouver qu’il mérite une place dans l’élite, dans un combat où les cotes restent serrées. Une victoire offrirait à Imavov un billet presque garanti vers le titre. Une défaite, en revanche, compromettrait les rêves du tricolore. Cependant, dans sa tête, tout est déjà tracé. « Maintenant, je suis légitime. » Désormais, reste à conclure devant son public. Et vous, croyez-vous à une victoire à domicile pour Nassourdine Imavov ?