MMA – Le titre de champion intérimaire ne lui suffit pas. Aussi, Tom Aspinall apparaît frustré par sa situation à l’UFC.

Le 11 novembre 2023 résonne comme un grand jour pour Tom Aspinall. À cette date, le Britannique s’est emparé d’une ceinture, celle de champion intérimaire de la catégorie heavyweight. Pourtant, avec très peu de préparation en amont, ce dernier n’était pas favori face à Sergei Pavlovich. Passé le bonheur de la ceinture et de ce KO au premier round, Aspinall rêve désormais du titre unifié détenu par Jon Jones. Le Britannique estime par ailleurs que Jones aurait dû être destituée après sa blessure occasionnant une longue absence. En face, l’UFC risque de le faire patienter au profit de Stipe Miocic. Voilà pourquoi Tom Aspinall apparaît frustré par sa situation à l’UFC.

Le champion intérimaire veut sa couronne

Tom Aspinall ne goûte que très peu de l’idée qu’il y ait deux champions chez les lourds. Pour le True Geordie podcast, il s’est ainsi exprimé sur ses frustrations actuelles.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il ne devrait pas y avoir cinq ou six champions différents dans une catégorie. Déterminons qui est le meilleur, c’est ce que je veux faire. Il y a deux champions actuellement chez les heavyweights. Ce n’est pas juste. »

Aspinall, qui avait déjà partagé ses réserves dans le monde actuel de la boxe, souhaite que l’UFC conserve son prestige. « Il n’y a pas de plus grand fan de Jon Jones que moi, mais ce n’est pas de la boxe. Il n’y a pas de gars qui s’évitent les uns les autres. Ce n’est pas le numéro un qui affronte le dixième. » Déclare-t-il entre autres, persuadé d’être le meilleur de la division.

Partager cet article

SourceTrue Geordie
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Après il n’a pas du tout tort, je veux dire je comprends pas ce que l’UFC est entrain d’organiser, tu as John blessé et Miotic qui est réservé pour ce dernier, une fois ce fameux combat fait les deux devrait annoncer leur retraite ainsi sauf retournement de situation je ne vois pas pourquoi il ne donne pas directement la ceinture à Tom , qui pour le moment fait office de champion « non officiel ».

    Répondre
    • Josh

      L’UFC veut faire un « legacy fight » Jones vs Miocic. Ils se disent que c’est un combat moins attrayant s’il n’y a pas de ceinture en jeu, surtout que les deux vont sans doute prendre leur retraite juste après.

      Répondre
  2. Zen97.4

    Je comprends qu’il veuille un super combat, que sa soit rentable, effectivement sans titre en jeu sa parait moins attrayant mais bon c’est surtout dommage pour Tom qui va devoir patienter.

    Répondre
  3. Alexxx

    La dernière victoire de Miocic (41 ans) était il y a 3 ans et demi.
    Ce combat n’est pas vraiment attrayant. La route est toute tracée pour Jones.

    Répondre