Tom Aspinall lourdement mis en garde par une légende de l’UFC
En bref
- Un point sur la situation de Tom Aspinall
- Le champion mis en garde
- Une revanche avec Ciryl Gane ?
MMA – Tom Aspinall vient d’être mis en garde par un ancien champion de l’UFC à propos de ses yeux.
Tom Aspinall est l’actuel champion de la catégorie reine à l’UFC. Pour sa première défense de ceinture, l’Anglais était opposé à Ciryl Gane. Annoncé favori, le jeune homme n’a pas réussi à imposer son rythme dans les premières minutes. À l’inverse, le Français semblait avoir trouvé la distance parfaite. Toutefois, à cause d’un doigt dans l’œil accidentel du Bon Gamin, l’arbitre a fait le choix de mettre un terme à la rencontre. Alors que l’on pensait à un simple eye poke, il semblerait que la blessure du champion soit plus grave. En effet, ce dernier a dû se faire opérer de l’œil et va être absent quelques mois.
L’avis d’un ancien champion :
Michael Bisping est un ancien champion de l’UFC aujourd’hui commentateur et podcasteur. L’Anglais a fait une partie de sa carrière avec un œil en moins. Alors, le Britannique met en garde son compatriote. En effet, dans un récent podcast, ce dernier affirme :
« Je suis revenu trop vite […] Ma rétine a été rattachée après avoir été détachée par Vitor Belfort. Ensuite, elle s’est redécollée, puis ils l’ont réparée, et ensuite j’ai eu un glaucome, parce qu’une fois que tu commences à jouer avec les yeux, ou n’importe quelle partie de ton corps, ce n’est plus jamais pareil. La médecine s’est améliorée. Dans ma carrière, la médecine n’a pas réussi à me soigner. Ils ont fait de leur mieux, mais au final, j’ai fini par devenir aveugle d’un œil. Une chose qu’on ne peut pas faire avec un œil, c’est de guérir. C’est la grande leçon que j’ai apprise, parce que je suis revenu trop vite et je n’ai jamais plus pu utiliser cet œil ».
Que pensez-vous de l’avis de Michael Bisping ?