Islam Makhachev vs Ilia Topuria : le pronostic d’un ex-champion UFC
En bref
- Le duel qui fait rêver les fans
- Islam Makhachev vs Ilia Topuria
- Voici le pronostic d'un ex-champion de l'UFC
MMA – Le duel fait saliver les fans. Justement, Islam Makhachev vs Ilia Topuria est pronostiqué par un ancien champion UFC.
La rencontre entre Islam Makhachev et Ilia Topuria est sans doute celle qui est la plus réclamée des fans. Malheureusement, les deux athlètes n’évoluent actuellement plus dans les mêmes catégories. Tandis que Makhachev est allé dompter le champion welterweight, Topuria est sur le trône chez les lightweights. Toutefois, cette petite division d’écart n’inquiète pas Ilia Topuria qui se dit prêt à monter une nouvelle fois. De son côté, le Daghestanais est à son aise dans sa nouvelle division et il n’est pas question de redescendre pour l’heure. Justement, l’affiche Islam Makhachev vs Ilia Topuria a été pronostiquée par un ancien champion de l’UFC.
Della Maddalena sort la boule de cristal
Jack Della Maddalena était le champion des welterweights de l’UFC avant de croiser la route d’Islam Makhachev. Pour monter sur le trône, l’Australien était venu à bout de Belal Muhammad avec une performance maîtrisée debout et au sol. Malheureusement pour lui, Islam Makhachev a été beaucoup trop fort et il n’y aura pas eu un seul instant de suspens dans leur combat. Aujourd’hui, l’ancien champion estime d’ailleurs que Makhachev l’emporterait dans un duel face à Topuria.
« Mec, je ne sais pas… Je pense qu’Islam l’emporte. Ilia est bon, mais je pense que la taille sera un facteur important… Islam est vraiment costaud. »
Jack Della Maddalena via le YouTube de Neon
JDM sait de quoi il parle, puisqu’il ressort tout juste d’un duel face à Islam Makhachev. La Daghestanais avait pris du plaisir lors de son camp d’entraînement, avec moins de poids à couper qu’à l’accoutumée. Effectivement, Makhachev était plus costaud que d’habitude dans l’octogone. Un facteur de taille et de poids qui joue en la défaveur d’Ilia Topuria. Pour rappel, il y a 8cm d’écart entre les deux athlètes et l’Hispano-Géorgien évolue initialement chez les featherweights.