MMA – Il n’est pas question de lutte, de jiu-jitsu ou de striking. Mais Tom Aspinall révèle ce qu’il pense faire mieux que Jon Jones.

On le sait, la situation est assez confuse actuellement au sein de la catégorie reine de l’UFC. Alors que l’on attend le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall, il semble que les choses traînent en longueur. De son côté, le Britannique qui est le champion intérimaire de la division attend impatiemment sa chance. En face, difficile de savoir ce qui se trame du côté de Jon Jones. Tandis qu’on accuse le champion d’éviter son challenger légitime, il est également question de négociations interminables, notamment sur la question du salaire. Petit à petit, Aspinall commence même à accepter l’idée qu’il n’affrontera peut-être jamais l’homme considéré comme un des meilleurs de l’histoire de l’UFC. Pourtant, le champion intérimaire est certains de ses forces avant le combat. Plus que cela, Tom Aspinall révèle ce qu’il pense faire mieux que Jon Jones.

Aspinall meilleur que Jon Jones

Tom Aspinall ne s’en cache pas, il considère lui-même Jon Jones comme un des GOAT de l’UFC. D’ailleurs, c’est une raison supplémentaire qui pousse le Britannique à vouloir se tester face à lui. Interrogé par The Independant, le Britannique a dévoilé le point en particulier sur lequel il pense pouvoir faire mieux que le champion des lourds.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je me fiche de qui j’affronte, je souhaite juste être reconnu comme le vrai champion heavyweight. Dans un monde idéal, Jon Jones est tout le même le prochain adversaire idéal. Je veux tester ma meilleure qualité et ce n’est pas le striking, la lutte ou le jiu-jitsu : c’est prendre la bonne décision au bon moment. Mes compétences sont bonnes, mais celles de tous les autres aussi […] Je pense que ma capacité à prendre des décisions rapides est la meilleure de toute la division actuellement. »

Autrement dit, tout comme Jon Jones, Tom Aspinall accorde beaucoup de confiance à son intelligence de combat. Le Britannique reconnaît que la catégorie reine regorge d’athlète de qualité et que c’est ce point en particulier qui pourrait faire la différence avec le reste de ses concurrents potentiels.

Partager cet article

SourceThe Independant
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *