Tom Aspinall est le nouveau poids lourd qui fait parler de lui. Souriant dans la vie, le Britannique est un véritable monstre dans la cage. Par ailleurs, l’Anglais n’a jamais caché son objectif : obtenir la ceinture de sa division à l’UFC. Pour cela, le pensionnaire de la team Kaobon espère affronter un combattant mieux classé que lui pour son prochain choc. Présent à l’UFC Paris, Aspinall avait prévu de call-out Ciryl Gane. Néanmoins, le Français a annoncé après sa victoire ne pas vouloir se mesurer à l’Anglais.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que Ciryl Gane a annoncé ne pas vouloir l’affronter, Tom Aspinall a rapidement trouvé une nouvelle cible. Maintenant, l’Anglais veut se mesurer au terrible Sergei Pavlovich. Ainsi, dans une récente interview, le Britannique explique : « S’il [Gane] ne veut pas le combat, je ne vais pas essayer de le lui imposer. Je voulais aller dans la cage. L’UFC ne voulait pas que j’y aille […] Stylistiquement, il est un bon match-up pour moi. Après, je comprends qu’il refuse […] Eh bien, il ne reste plus qu’un seul gars: le grand Russe dont personne ne veut [Pavlovich]. Faisons-le ! Je suis heureux de combattre n’importe qui me rapproche du titre ».
Dans l’hypothèse où John et Stipe vont en retraite, il y aura donc un match pour la ceinture la question est de savoir qui seront choisis ? Sachant que Pavlovich est choisi d’office il nous reste donc Aspinall ou Gane comme combattants classé top 5.Du coup Pavlovich vs Gane semble être le choix à privilégier… D’un autre côté si l’UFC considère la dernière prestation de Gane comme passable il y a des chances qu’il choisirons plutôt Pavlovich vs Aspinall.
si je suis l’ufc je fais un combat pour le titre (ou ceinture vacante si les vieux partent à la retraite), Gane devrait passer par d’autres combats.