Tom Brady devient le quarterback le plus victorieux de l’histoire de la NFL

Avec la victoire 26-10 des Patriots sur les Rams, Tom Brady est devenu le premier quarterback à 201 victoires en carrière.

Il était arrivé au match à égalité avec son rival de toujours Peyton Manning. Tom Brady est reparti du Gillette Stadium avec une 201e victoire en carrière. Le 199e choix de Draft 2000 est désormais au sommet. Les trois légendes Peyton Manning (200), Brett Favre (199) et John Elway (162) ne peuvent que s’incliner.

« Tom Brady qui bat le record, évidemment c’est tout ce qui compte de gagner des matchs. En repensant à son premier match en 2001 contre Indianapolis, ça fait beaucoup d’eau coulée sous les ponts » – Bill Belichick

Contre les Rams, Brady a fait son match à 33 sur 46 à la passe, 269 yards et 1 touchdown.

Loin d’être un monstre statistique, Tom Brady se distingue de tous les autres quarterback par sa détermination sans égal. Ainsi sur ses 201 victoires, les Pats étaient menés ou à égalité 50 fois ! Aussi, à la différence de Peyton Manning, Tom Terrific compte 179 victoires en saison régulière et 22 en playoffs contre 186-14 pour le vainqueur du SuperBowl 50. Quand la post-season arrive, Brady est seul au monde.

« Vous savez, je suis juste reconnaissant envers mes coéquipiers, mes coachs, ma famille et mes amis. Ça a été beaucoup de football à travers les années et ça a donc toujours été pour la gagne, j’ai eu la chance d’avoir été dans des grandes équipes. Je suis juste très reconnaissant » – Tom Brady à propos de son record.

Avec 264 matchs (pour 201 victoires donc, du délire), Brady est le joueur qui a le plus porté la tunique de New England. À son palmarès, on compte 2 trophées MVP, 4 SuperBowls, 3 trophées de MVP du SuperBowl ou encore 13 titres de division. Il avait fait son entrée par la grande porte en 2001 lors de sa première saison en tant que titulaire en menant les Pats au titre avec un improbable upset contre les St-Louis Rams…

Photo By: ESPN
1 Discussion on “Tom Brady devient le quarterback le plus victorieux de l’histoire de la NFL”

Leave A Comment

Your email address will not be published.