Tom Brady aimerait bien avoir LeBron James en coéquipier

Phénomène physique par excellence, on est souvent tenté d’imaginer LeBron James dans d’autres sports. Tom Brady a fait son pronostic en NFL.

Plus jeune, LeBron James jouait au football américain. Il était même wide-receiver dans son lycée d’Akron St Vincent-St. Mary. Le pire c’est qu’il était très performant. En sophomore, il sera nommé dans la meilleure équipe de l’état. En junior, il emmènera son lycée jusqu’aux demi-finales de l’état. Il mettra fin à sa carrière de joueur de football lorsqu’il se cassera le poignet durant un match de basket-ball. LeBron a donc privilégié la balle orange.

S’il est difficile de remettre ce choix en cause, il est de l’avis général que le Chosen One aurait fait un très bon joueur de football, potentiellement en NFL.

Lundi soir, en marge du Super Bowl LI, les journalistes ont demandé à Tom Brady s’il y avait un joueur NBA qu’il aimerait bien dans son équipe. Le réponse de l’éternel QB des Patriots est limpide : « LeBron James. Tight-End, laissez-le libre et il n’y a plus qu’à lancer. Il attraperait beaucoup de ballons. »

Quand on voit ce que Tom Brady arrive à faire Rob Gronkowski un duo Tom Terrific – King James pourrait faire un carnage. Avec 1m98 pour 120 kilos, Gronk mesure 5cm de moins et pèse 7kg de plus que James. On est donc dans des dimensions relativement similaires. L’affolant combo vitesse/puissance du n°23 des Cavaliers fait déjà des malheurs en NBA, ça pourrait être dévastateur en NFL. Avec des si…

Comme LeBron James avec Michael Jordan, Tom Brady chasse aussi le Goat. Une victoire contre les Atlanta Falcons lors du Super Bowl LI et il aurait un titre de plus que Joe Montana. À 39 ans et après sa saison régulière impressionnante, cela cimenterait un peu plus sa place au panthéon de la NFL.

Photo By: Matthew Emmons-USA TODAY Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.