Frank Lampard et l’énorme comeback de Chelsea face au Napoli

Frank Lampard est désormais retraité, souvenons-nous du légendaire retour de Chelsea face au Napoli en Ligue des Champions

Lors de la saison 2011/2012, Roman Abramovich veut du neuf à Chelsea. Il recrute donc André Vilas-Boas pour la somme record de 15 millions d’euros (en provenance de Porto) pour venir coacher les vieux briscards de Londres.

Les choix du coach ne passent pas et Chelsea est bien mal en point. Distancés en championnat et au bord de l’élimination en Ligue des Champions, il faut du changement. Abramovich décide alors de virer le coach portugais pour promouvoir Roberto Di Matteo.

L’italien choisit alors de faire du neuf avec du vieux et rappelle au front la vieille garde Drogba, Terry et bien évidemment Frank Lampard. Toujours en quête de leur première Ligue des Champions, la mythique génération est dos au mur.

Battu 3-1 au Stadio San Paolo par le Napoli, Chelsea revient à Stamford Bridge avec l’espoir de faire bonne figure. Les papys réussiront leur coup. Drogba puis Terry donnent une avance de deux buts à Chelsea. Malheureusement Inler réduit l’écart à la 55e. On se met alors à douter d’un possible exploit. Sur penalty, Lampard fait exploser Stamford Bridge et envoie Chelsea en prolongations. Finalement, lvanovic libérera définitivement Londres avec le but de la qualification en quart de Finale.

En quart de Finale, Chelsea réglera le Benfica avant d’affronter le géant barcelonais. Après avoir remporté le premier match 1-0 grâce à Drogba, les Blues se déplacent au Camp Nou avec la promesse d’un carnage offensif. Effectivement, la muraille bleue sera menée 2-0…avant de revenir à 2-2. En Finale, Chelsea se retrouve face au Bayern et à l’Allianz Arena. Cette fois, après avoir égalisé par Drogba à la 88e, les Londoniens iront jusqu’aux tirs au but. Après l’échec inaugural de Mata, Luiz, Lampard, Cole et Drogba marqueront les leurs.

Au fil des exploits et grâce à son historique noyau, Chelsea est enfin sur le toit de l’Europe. Une juste récompense pour Lampard et sa bande. Un an plus tard, les Blues remporteront l’Europa League face au Benfica. Ça ne s’invente pas…

Photo By: nationalturk.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.