Où est donc passé le maillot de Tom Brady à 500 000 dollars ?

Vainqueur du Super Bowl LI le 5 février dernier, gagnant au passage sa 5e bague, Tom Brady a eu la mauvaise surprise de voir son maillot disparaître après la rencontre.

Deux semaines après les faits, la tunique n’a toujours pas été retrouvée par la police texane chargée de l’affaire. Si cette affaire peut porter à sourire, cela devient un véritable problème outre-Atlantique.

On ne rigole pas avec une idole

Cette histoire est prise très au sérieux aux États-Unis, en partie due à la « grandeur » du personnage que s’est construite le joueur au long de sa carrière. Selon un rapport des forces de l’ordre, on estime le maillot à 500 000 dollars, ce qui en ferait l’article le plus cher de l’histoire du football américain.

« Quelqu’un a volé mon maillot, je l’ai mis dans mon sac et je suis allé dans le vestiaire pour m’enlever l’Eye Black et ils ont ouvert – je ne sais pas – aux médias. Je suis retourné à mon sac, et il avait disparu. C’est la même chose il y a deux ans. C’est nul, mais bon…» – Tom Brady pour CBS

Le plus impressionnant avec ce chiffre est notamment le rapport entre un maillot de football américain porté durant une seule rencontre et le montant estimé, une preuve supplémentaire de la considération de ce sport. En étant devenu le premier quarterback à remporter 5 titres, MVP du Super Bowl et leader du comeback historique, Tom Brady a fait de ce maillot une pièce unique dans l’histoire de la NFL. À titre de comparaison, le maillot du capitaine néo-zélandais de rugby Dave Gallagher lors du test-match de 1905 contre le Pays de Galles a été acheté pour 243.000 euros, hallucinant non ?

Pour plaisanter de toute cette histoire, Tom Brady a partagé sa liste de suspects potentiels. Le quarterback de 39 ans, fait de son mieux pour aider la police. Par Galy

Photo By: NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.