Tom Hardy est un acteur britannique à succès. Ainsi, ce dernier a été visible dans de grosses productions hollywoodiennes. Grand méchant dans Batman, il incarnait le redoutable Bane. Récemment, il avait rejoint l’écurie Marvel en interprétant le personnage de Venom. De la série Peaky Blinders, à son rôle d’anthologie en tant que Charles Bronson, la carrière d’Hardy est longue comme le bras. Si on sait que l’acteur est plutôt sportif, on sait moins que Tom Hardy est un virtuose en jiu-jitsu brésilien.
Il faut remonter à 2011 pour comprendre l’amour de Tom Hardy pour ce sport. L’acteur s’entraînait alors en MMA dans le cadre de sa préparation pour l’excellent film « Warrior ». Mais, Hardy n’en est pas resté qu’à la simple préparation pour un film. Ainsi, il n’a, semblerait-il, jamais véritablement stoppé son apprentissage. En décembre 2020, une publication sur le compte Instagram « Reorgcharity » le montre vêtu d’une ceinture bleue.
Aujourd’hui, par le biais de Twitter, un certain Robbie Poirier est revenu sur les accomplissements de l’acteur dans le sport. Ainsi, il partage une première vidéo de Tom Hardy, en pleine compétition :
« Tom Hardy est un animal sur le tapis de jiujitsu. Il a eu deux combats, gagné les deux via clé de bras. »
Le tout, avant de raconter une anecdote sur l’acteur. Aussi, ce dernier aurait surclassé l’ensemble des pratiquants d’une salle de sport, aussi bien en Gi qu’en No Gi. Une belle prouesse pour un grand acteur.
COMMENTAIRES