Le pauvre Tony Ferguson en a pris pour son grade. Lors de l’UFC 236, Tony Ferguson ne combattra pas pour la ceinture intérimaire lightweight. En effet, ce sont Max Holloway et Dustin Poirier qui se disputeront cela. Ancien champion intérimaire, destitué suite à une blessure, El Cucuy a refusé le combat contre Max Holloway. On peut le comprendre, puisqu’il sait mieux que personne qu’une ceinture intérimaire ne garantit pas un combat pour le titre.
Alors que les fans s’interrogent sur la non-présence de Ferguson dans un title-fight, Khabib a prévenu les fans : ne pleurez pas trop pour Tony. « Je tiens à vous rappeler qu’avant de devenir champion, j’étais près du combat pour le titre 3 fois et toutes les 3 fois, j’ai raté mon opportunité. Tout d’abord, en juillet 2016, on m’a offert de combattre le mois du Ramadan et j’ai refusé. Deuxièmement, c’était à l’UFC 205 NYC. Un accord avait été signé, mais cela était donné à quelqu’un d’autre. Vous connaissez l’histoire. La troisième fois, c’était l’UFC 209, où j’ai été hospitalisé et où j’ai failli mourir. Après chaque échec, on me disait : tu as manqué ta chance, tu dois mériter ton combat pour le titre avec une victoire supplémentaire. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Tony, tu as eu ta chance et tu l’as loupée, et c’est de ta faute seulement. Tu sais que je suis suspendu et que je ne peux pas combattre, mais ce n’est pas juste de m’enlever le titre, j’ai combattu 3 fois en 9 mois. J’ai gagné et défendu ma ceinture. En tant que combattant, tu mérites un combat pour le titre, tu es un grand combattant et un grand adversaire, mais tu dois combattre maintenant ou attendre que ma suspension soit terminée et combattre contre moi (mais l’UFC ne le veut pas). Je ne comprends pas ton mépris, si tu tombes, tu dois te lever, pas te plaindre. »
[…] beaucoup depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor est revenu en détail sur les raisons de celle-ci. Cela corrobore les propos de son […]