Conor McGregor Khabib Nurmagomedov soumission

S’entraînant beaucoup depuis sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor est revenu en détail sur les raisons de celle-ci. Cela corrobore les propos de son coach.

Quelques jours après la défaite de Conor McGregor, son entraîneur John Kavanagh s’exprimait au micro de Joe Rogan. Il confiait que le camp d’entraînement de son élève s’était focalisé sur le fait de ne pas perdre et de se protéger du grappling de Khabib. Ainsi, les forces de l’Irlandais avaient complètement été négligées. Plus de quatre mois après l’UFC 229, Conor McGregor est lui aussi revenu, en détail sur la principale raison de cet échec.

« Avant d’entrer dans mon dernier camp, je travaillais beaucoup avec le gi et mon jeu offensif se développait vraiment bien. Mes soumissions devenaient beaucoup plus fréquentes. J’étais extrêmement confiant dans mes attaques. Je pouvais passer des rounds complets attaché au dos. Faire toutes les gammes. Arracher le cou. Briser la posture. En règle générale, je brisais tout ce que je touchais.

Pour une raison quelconque, je suis allé au camp et me suis concentré uniquement sur la défense. Je me suis entraîné à me dégager. À faire de l’anti-grappling. À éviter. J’ai manqué de respect à mon propre jeu offensif et en suis devenu étranger. J’ai permis à l’influence extérieure de filtrer dans ma propre pensée.

Je peux tirer un cheval mort d’un fossé si j’attache sa tête, pourquoi n’arracherais-je pas le cou ? Pourquoi devrais-je me désengager ? Pourquoi devrais-je éviter quelque chose ? Je ne sais pas à quoi je pensais à l’époque. Mais je pense clairement maintenant. Je ne recommencerai pas cette erreur. À partir de maintenant, regardez bien, je vais littéralement tous les démembrer un par un. »

5 Commentaires

  1. Oui bien sûr , sauf qu’entre la théorie et la pratique il y a souvent un gouffre ! Dans la vie on doit généralement apprendre de ses erreurs et en tirer des leçons . Mais dans le MMA il y a une chose qu’il faut toujours appliquer : Le respect de son adversaire , après c’est une question d’égo !

  2. oui c est ça et encore quoi quand on insulte son adversaire qu on insulte sa famille qu on insulte sa religion déjà on sort de l esprit de compétition d un sport
    mc gregor s est fait étrangler comme une chienne par khabib et il n y a rien a redire et si il voulait remettre le couvert il en sera de même voir même pire alors qu il avale sa défaite et surtout qu il arrête son comportement raciste car il fait déshonneur aux irlandais qui eux ont un comportement d hommes

  3. Conor s’est peut être emporté mais il a un mental comme personne et c’est un monstre de travail… Il reviendra meilleur que jamais, comme il l’a déjà fait face à Diaz. Conor is the best !!!!!!!!!!!

  4. Il aura beau dire il aura beau faire, la vérité c’est que Khabib l’aura rendu humble, et c’est un fier service pour le sport d’avoir remis la tête de Connor sur les épaules en essayant de la lui arracher

    McGregor est loin d’être stupide, et parfois une défait est le seul moyen de progresser si on est capable de l’accepter

    Mais attention parce que pendant ce temps les autres aussi continuent de travailler et de progresser, on peut compter sur Khabib pour éviter de laisser son hygiène de vie l’handicaper

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here