MMA – C’est une option envisagée pour son retour dans la cage. Alors, Tony Ferguson va-t-il faire son retour en welterweight ?

Initialement, Tony Ferguson était un athlète évoluant au sein de la catégorie des welterweights. Cependant, en 2011, « El Cucuy » décide de rester durablement une catégorie en dessous, chez les lightweights. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura littéralement martyrisé la division toute entière. Ainsi, Tony est allé jusqu’à 12 victoires consécutives. Summum de la consécration, il est également parvenu à obtenir un titre intérimaire en battant Kevin Lee. Malheureusement, suite à une blessure, ce titre lui sera retiré peu de temps après par l’UFC. Désormais, Ferguson est en difficulté au sein de l’organisation. Avec quatre défaites de suite, il semble même plus proche que jamais de la fin de sa carrière. Mais El Cucuy est par ailleurs un compétiteur dans l’âme avant tout. Il a ainsi évoqué un potentiel retour vers sa catégorie d’origine. Alors, Tony Ferguson va-t-il faire son retour en welterweight ?

Dans le cadre d’une interview accordée à « MMA Junkie », il a évoqué l’idée. Il déclare : « Je n’ai pas de problème avec l’idée de revenir en welterweight. J’ai mis KO tout le monde à 77 kg. Cette descente à 70 kg n’est pas si difficile, mais je perds beaucoup en masse musculaire. Je déteste être maigre comme ça, j’ai l’air d’une petite sal*pe, je n’aime pas ça p*tain. Je me casse la tête pour prendre du muscle et manger correctement et je fais ça. Mon père m’a toujours dit “Anthony, lutte à ton propre poids”. Et je ne l’ai pas fait depuis un moment. Ce que j’ai fait depuis un an et demi, c’est que j’ai tout arrêté et j’ai prêté attention à tout ce que les autres faisaient. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, rien n’est établi pour le futur de Tony Ferguson. S’il n’éprouve pas tant de difficulté du côté des lightweights, il pourrait être encore plus à l’aise une division au-dessus. Dans une catégorie comme dans l’autre, la compétition est rude. En revanche, une chose est certaine, El Cucuy n’est pas près de raccrocher les gants pour le moment.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - Tony Ferguson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je serais pas contre une montée en Welterweight juste pour voir.
    Ça change pas le fait qu’après son K.O j’étais le 1er à demander une retraite aussitôt.
    Je reste brancher sur ses réseaux !

    Répondre
    • Josh

      Il est têtu !

      Répondre