MMA – L’ancien champion Jan Błachowicz s’impose par TKO face à Aleksandar Rakić.

En main-event de l’UFC Vegas 54, l’ancien champion Jan Błachowicz affrontait le redoutable Aleksandar Rakić. Un duel entre deux des strikers les plus puissants de la catégorie light-heavyweight de l’UFC. D’autre part, c’était la première fois que le Polonais retournait dans l’octogone depuis la perte de sa ceinture face à Glover Teixeira. L’affrontement entre les deux hommes s’annonçait explosif.

Déroulement de la rencontre : Dès l’entame du premier round les deux hommes s’échangent des coups lourds. Rakić se tient à distance et envoie des Low Kicks. Błachowicz est marqué mais rend coup pour coup à son rival du soir. Le deuxième round commence avec une amenée au sol de Rakić qui impose son rythme à l’ancien champion. Błachowicz tente néanmoins une soumission qui n’aboutit pas. Le style de l’ancien champion est neutralisé par la stratégie de l’Autrichien. Dans la troisième reprise Błachowicz envoi un coup à la tête à son adversaire qui, sur de mauvais appuis s’effondre. En effet, le genou droit de Rakić a lâché. Beau geste de Błachowicz qui en remarquant la blessure de son rival n’a pas continué à le frapper. Résultat de la rencontre : Jan Błachowicz s’impose par TKO au troisième round face à Aleksandar Rakić.

SUR LE MÊME SUJET :

Les deux hommes font preuve d’un grand respect l’un envers l’autre. Dans un affrontement relativement serré c’est finalement le Polonais qui s’impose. Avec cette victoire, Błachowicz espère être le prochain à obtenir un title-shot. Il aimerait pouvoir affronter une nouvelle fois Glover Teixeira et lui ravir sa ceinture.

Qu’avez-vous pensé decla performance du Polonais ce soir ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bon fight I.Q pour le coup pour l’ex champion, la manière dont le genou de Rakic saute… *frisson*

    Répondre