C’est la rencontre maudite que les Dieux du MMA n’ont jamais souhaité offrir aux fans. À cinq reprises, l’UFC a tenté d’organiser un combat de haute volée entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov. À ce moment, les deux athlètes étaient au sommet de forme, dans leur prime physique. C’est simple, Khabib et Tony roulaient littéralement sur la catégorie des lightweights. Cela a un point ou la rencontre était inévitable, une rencontre qui n’a malheureusement jamais vu le jour. Tantôt du côté du Daghestanais, tantôt de celui d’El Cucuy, nous n’aurons jamais droit à cette rencontre. Aujourd’hui, Tony Ferguson avoue avoir été très affecté par le départ de Khabib de l’UFC.
Tony Ferguson avait été jusqu’à se hisser champion intérimaire, mais cela n’aura pas suffi. Invité d’Ariel Helwani pour The MMA Hour, l’athlète à fait de véritables confidences sur le départ de son plus grand rival.
« Quand Khabib est parti, une petite partie de moi est partie avec. Et ça craint un peu parce que nous avons toujours eu cette hype construite autour de ça […] J’avais envie de compétition, suffisamment pour que, peut-être, victoire ou défaite, Khabib finisse par revenir. »
D’ailleurs, Nurmagomedov et Ferguson étaient passés proches de devenir coachs lors de la dernière saison de « The Ultimate Fighter ». Une place finalement occupée par Conor McGregor et Michael Chandler.
2 guerriers que les dieux du mma n’ont pas souhaitaient voir s’affronter.
Je trouve plutôt bon signe le fait qu’il avoue cela.