Tony Romo quitte le football américain et les Dallas Cowboys

Le fameux quarterback des Dallas Cowboys, Tony Romo prend officiellement sa retraite pour devenir consultant en football américain.

Selon ESPN et de nombreux autres rapports, Tony Romo va donc quitter son éternelle franchise des Dallas Cowboys pour prendre une retraite bien méritée. À 36 ans, le quarterback venait d’enchaîner une deuxième saison quasi blanche dans le Texas.

Une absence qui n’avait absolument pas dérangé la franchise qui avait terminé avec le meilleur bilan grâce à Ezekiel Elliott et le remplaçant rookie de Romo : Dak Prescott. Malgré ses 13 ans de maison, il était donc clair que les jours du n°9 étaient comptés.

Avec un corps et un dos en vrac, le quarterback ne voulait visiblement pas repartir pour une nouvelle saison. Il quitte la NFL avec 34 183 yards, 248 TDs, 117 interceptions et un rating de 97.1. Il est le meilleur de l’histoire des Cowboys au nombre de touchdowns, completion percentage, yards par tentative et rating. À son palmarès individuel, on compte notamment : 4 Pro Bowls (2006, 2007, 2009, 2014), une Second-team All-Pro (2014) et un trophée officieux de NFL passer rating leader en 2014. Rappelons que le bonhomme n’avait même pas été drafté… Il quitte sa franchise de toujours en légende.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Texas Monthly

Leave A Comment

Your email address will not be published.