Tony Yoka entrainement

Nouvellement signé par Bob Arum chez Top Rank, Tony Yoka devrait faire son grand retour sur les rings au mois de septembre !

Tony Yoka (7-0) n’a plus boxé depuis le 28 septembre dernier à Nantes et sa victoire sur Michael Wallisch. Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, le champion olympique 2016 connaît une pause forcée d’un an (entre le 23 juin 2018 et le 13 juillet 2019 la première fois). Signé par Bob Arum et Top Rank récemment en vue de sa carrière aux États-Unis, le Frenchie devait avoir une grosse année 2020 avec notamment des débuts attendus aux US.

Bob Arum a accordé une interview à BoxingScene : « Nous avons conclu un accord avec le promoteur français Jerome Abiteboul et nous voulions faire venir Tony pour qu’il combatte ici en mars, mais ensuite tout s’est arrêté et même si nous sommes de retour pour faire des combats, à cause de l’interdiction de voyager, nous ne pouvons pas le faire venir. »

« Comment puis-je l’amener avec toutes les restrictions sur les voyages internationaux aux États-Unis ? Donc, à cause de cela, Jérôme est censé le programmer pour un combat en France en septembre et après cela, nous espérons pouvoir le faire venir aux États-Unis pour combattre. »

« J’ai regardé certains de ses combats amateurs et le matchmaker en chef de Top Rank Bruce Trampler m’a montré l’un de ses combats professionnels. Yoka est un vrai talent et il est très sympathique. Sera-t-il champion du monde ? Peut-être. Il était un grand amateur et c’est un bon professionnel, et il est extrêmement intelligent. Il a toutes les qualités que j’aime chez un combattant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here