Tony Yoka David Allen staredown

Contre David Allen, Tony Yoka dispute son 5e combat professionnel. Face au Britannique, le champion olympique 2016 aura un premier test chez les pros.

Toujours en France, Tony Yoka poursuit son début de carrière professionnel. Avec un bilan de  4-0 pour le moment, il devrait selon toute la défense passer la 5e ce soir. Au même âge que le Français, David Allen bénéficie d’une expérience bien plus conséquente chez les professionnels. Loin d’être le plus sérieux des boxeurs, le Britannique ne fait plus partie de l’écurie Hearn malgré un début de carrière prometteur. Ayant un bilan de 13-3 (10 KOs), Allen a notamment combattu et perdu contre Dillian Whyte et Luis Ortiz. À chaque fois, ce fut loin d’être humiliations totales face à la crème de la catégorie.

Dans des propos relayés par RTL Sport en amont du combat, Yoka s’est exprimé sur son adversaire : « C’est l’adversaire le plus fort que je vais rencontrer. Il a boxé des grands noms, est assez jeune (26 ans), très prometteur et les Anglais misent beaucoup sur lui. C’est un beau challenge. J’ai besoin d’être confronté à des boxeurs de plus en plus forts et j’ai besoin de me remettre en question. Si je pars sur un combat où je suis donné vainqueur à 100%, ce n’est pas marrant. Il n’y a pas de challenge ni de stress. »

Avant le verdict définitif de l’agence Française antidopage prévu au plus tôt pour le 4 juillet, le champion olympique compte bien enchaîner une nouvelle victoire sur les rings. Faisant magnifiquement le job contre Cyril Léonet, on espère une autre belle performance pour lui. Pour ceux qui critiquent Tony Yoka, ses adversaires ont tout de même un bilan de 55-15-7 en cumulé. Oui, on est loin du gratin de la boxe mondiale, mais non, il ne prend pas les premiers tocards venus. David Allen confirme cette volonté de montée en puissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here