Boxe – Ce vendredi soir, à Nantes, Tony Yoka affrontait le Belge Joel Tambwe Djeko pour la ceinture de l’union européenne des lourds.

La Conquête, épisode 10. À Nantes, Tony Yoka faisait face à Joel Tambwe Djeko pour la ceinture européenne des poids lourds. Une étape importante dans cet objectif de titre mondial affiché par le Français.

Dominateur dans les échanges, efficace avec son bras avant, et dans ses variations, Tony Yoka mène les débats dans le début du combat. Après quatre rounds, il est à 41 coups donnés… pour 10 reçus. À partir du 8e round, les coups de Tony Yoka commencent véritablement à faire reculer Tambwe Djeko. En bras arrière, le Français touche durement son adversaire.

Après 9 rounds, la domination du champion olympique se poursuit avec 92 coups donnés pour 29 reçus. Mettant la pression, travaillant bien en jab avant, Yoka dicte le rythme du combat. Lors du 12e et dernier round, le Frenchie accélère… et accule complètement son adversaire contre les cordes. Tambwe Djeko n’en peut plus, sur une énième droite, le Belge fait signe qu’il n’en veut plus. TKO au 12e pour Yoka, nouveau champion de l’Union européenne !

Partager cet article

Crédits photosCanal+
Tags Tony Yoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *