Winamax
Dark Mode Light Mode

ARES et Management Factory rachetés par Trail et Ciryl Gane

ARES ARES

Du changement dans le MMA Français, Trail et Ciryl Gane créent un groupe majeur dans le sport : AresMMA !

C’est une nouvelle massive dans l’écosystème du MMA Français ! SLAM, le fonds de private equity géré par TRAIL (Présidé par Xavier Marin – ndlr), et le combattant UFC Ciryl Gane annoncent l’acquisition des sociétés Ares Fighting Championship, Management Factory, FBC Production et Fight Management College pour former le groupe AresMMA. La célèbre salle MMA Factory est également une des composantes du groupe.

Désormais, les ambitions pour la ligue ARES et le groupe au global semblent importantes comme on peut le lire dans le communiqué. Un « développement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique » est même annoncé. AresMMA est présentée comme « la première plateforme européenne de sport de combat. » Dans un esprit similaire au TKO Group, propriétaire de la WWE et UFC, des synergies sont attendues puisque « SLAM apportera également au nouveau groupe le bénéfice de son éco-système croisant les secteurs du Sport, du Luxe, de l’Art et de la Musique ».

Normalisé en France depuis 2020, le MMA connait un véritable succès en France. Outre les organisations internationales comme UFC ou PFL, des acteurs locaux ont su se développer en seulement 4 ans. Outre la démocratisation du sport, cela a permis l’émergence de véritables talents sportifs français.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
whittaker khamzat

UFC - Robert Whittaker, confiant face à la lutte de Khamzat

Next Post
prochazka revanche alex pereira

UFC - Alex Pereira défie un ancien champion