Même si Robert Whittaker est un athlète complet, nous pourrions avoir une opposition de style face à Khamzat Chimaev. Les deux athlètes sont la tête d’affiche de l’UFC Arabie Saoudite du 22 juin 2024. La rencontre revêt un véritable intérêt puisque le vainqueur devrait se voir offrir une chance pour le titre middleweight. On le sait, le gros point fort de Khamzat Chimaev réside dans sa lutte. En face, l’Australien veut faire parler son jeu aérien ainsi que son sens du déplacement. D’ailleurs, Robert Whittaker se dit confiant face à la lutte de Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev n’a jamais caché sa volonté de devenir champion à l’UFC. Ainsi, ce n’est pas une ceinture que vise Borz, mais plusieurs. Une victoire face à Robert Whittaker le mettrait dans les dispositions parfaites. En face, Bobby Knuckles souhaite retrouver le trône qui était autrefois à lui. En ce sens, Whittaker annonce qu’il est prêt pour le style de Khamzat.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il a clairement un jiu-jitsu très solide, il le mixe très bien avec sa lutte. Je pense que beaucoup de gens ne sont pas prêts pour ce mélange des deux, c’est du vrai MMA […] J’ai fait du grappling toute ma vie. Je suis très, très confiant sur mes propres capacités, même si c’était un format purement lutte-jiu-jitsu […] Le moyen le plus sûr de gagner est d’y aller, sans jouer avec ses forces, ce qui signifie ne pas s’engager dans sa lutte, mais ne pas en avoir peur. Je peux lutter avec les meilleurs d’entre eux, et je l’ai montré et prouvé. » – ESPN Australie
Qu’on se le dise, Khamzat Chimaev et Robert Whittaker seront en mission lors de l’UFC Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES