Depuis le début du mois de juin, ça s’agite dans tous les championnats. Les footballeurs africains actuellement en réussite en Europe sont des profils très intéressants aussi bien dans les secteurs défensifs qu’offensifs. Faisons un tour d’horizon de l’actualité transfert des Meilleurs footballeurs Africains de l’heure.

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

L’international gabonais était sur les tablettes du PSG mais finalement a été recalé par Emery. Même si le coach espagnol du PSG a renoncé à le recruter, le buteur qui a eu l’autorisation de quitter le Borussia Dortmund cet été, est prêt à tout pour vivre une nouvelle expérience. Nouveau rebondissement ce 27 juin 2017. Selon Bild, l’attaquant aux 31 buts en Bundesliga vient de recevoir une proposition alléchante venue de Chine. Le Tianjin Quanjian entraîné par Fabio Cannavaro vient de proposer 80m€ pour attirer le buteur dans son équipe (30m de salaire annuel). Celui-ci serait favorable, pour les jours qui suivent le suspens sera intense au sujet de son départ.

Mohammed Salah, (Egypte) 

L’international égyptien de 25 ans qui était aussi visé par Chelsea vient de sceller son avenir. Le Joueur de l’As Roma prend la direction du FC Liverpool pour un montant de 40M€. Heureux, Salah a lâché ses premiers mots : « je suis très excité d’être ici. Je suis vraiment très heureux. Je vais me donner à 100% et tout donner pour le club. Je veux vraiment tout gagner pour ce club ».

 

Jean-Michaël Seri  (Côte d’ivoire)

Le Milieu Ivoirien de 26 ans a clairement réalisé la meilleure saison de sa carrière avec l’OGC Nice. Celui qui est considéré comme le Xavi Africain affole actuellement toute l’Europe du PSG jusqu’au FC Barcelone. Le Fc Barcelone semble mieux évoluer sur le dossier vu que l’Eléphant lui a déjà déclaré sa flamme par le biais du quotidien espagnol Mundo Deportivo : « Écoutez, je suis supporter du Barça depuis ma plus tendre enfance, quand j’étais encore dans mon pays natal la Côte d’ivoire. Si le Barça vient te chercher, tu ne peux pas dire non, c’est impossible ». Voilà qui va faire plaisir au Fc Barcelone, pour le moment aucune offre n’a encore été formulée par le club mais les autres concurrents sur le dossier tels que Monaco, l’OM, le Borussia Dortmund, le PSG, Tottenham, Arsenal peuvent se faire du souci.

SUR LE MÊME SUJET :

Bertrand Traoré (Burkina Faso )

C’est fait ! Ce 26 Juin 2017, Bertrand Traoré est officiellement la deuxième recrue estivale de l’Olympique Lyonnais. Une opération bouclée pour le montant de 10 millions d’euros. Le joueur en provenance de Chelsea arrive pour renforcer les capacités offensives du club et semble donc s’inscrire comme un probable titulaire. Il n’a pas tardé à s’exprimer en conférence de presse pour donner les raisons de son choix : « Je me suis renseigné sur le club depuis l’an dernier. J’ai eu des coups de fil, j’ai pris mon temps. J’avais fait le choix de rejoindre l’Ajax Amsterdam à l’époque, l’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour étudier l’équipe, prendre des infos et à la fin de la saison j’ai fait le choix de venir ici. C’était pour moi le moment de quitter Chelsea. Je pouvais rester et jouer des bouts de matchs tout en sachant que cette place de titulaire n’allait jamais venir. J’ai été formé au club, j’ai tout fait, il y a deux saisons j’ai même poussé un peu les titulaires, mais on a tous vu ce qui s’est passé. J’ai fait une très bonne prépa et finalement j’ai été obligé d’aller en prêt, je ne voulais pas répéter le même scénario cette saison. Il était temps de chercher de la stabilité dans un club où je jouerais les premiers rôles, où je serais un cadre de l’équipe, je pense qu’ici je vais tout faire pour être parmi ces gens-là ».

Younès Belhanda (Maroc)

Le milieu Marocain appartenant au Dynamo Kiev est sur le point de signer avec Galatasaray selon Le Parisien. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert de 8 millions d’euros. Dans une Interview, le Président de l’OGC Nice à qui le joueur avait été prêté expliquait pourquoi le joueur ne pourrait pas faire une saison de plus sous le maillot de Nice « C’est un super joueur, qui a un état d’esprit remarquable, qui a fait une très belle saison avec nous. Mais Nice, n’est pas aujourd’hui, un club qui peut verser 9 millions d’indemnités et un très gros salaire à Younès, tel qu’il le souhaitait ». Par Jude B.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *