Le jeu vidéo Tony Hawk’s et ses nombreux volets auront accaparé pas mal d’heures aux skateurs des années 2000. Sorti en 1999 sur Dreamcast, PlayStation et Nintendo 64, Tony Hawk’s Pro Skater aura marqué une génération avec la possibilité de réaliser des figures quasi impossible dans la réalité. Monument vidéo ludique, cette simulation qui porte le nom du plus célèbre skateur au monde compte plusieurs épisodes plus ou moins réussis. Parmi les meilleurs, il y a Tony Hawk’s American Wasteland sorti fin 2005 et à la bande son mémorable. En hommage, l’américain Jonny Giger a essayé de reproduire en vrai les tricks les plus célèbres du jeu.
Sur 4 épisodes, Jonny Giger tente avec brio de refaire dans son skatepark, les principales figures de Tony Hawk’s American Wasteland. Ainsi, sur les différentes vidéos on peut le voir réaliser le BS Fandangle Grind, le Fingerflip Airwalk, ou bien encore un 540 Flip.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans l’épisode 3, Jonny Giger s’essaye même aux tricks avec 2 planches.
Une bonne dose de rigolade, mais une performance impressionnante de la part du skateur US qui nous rappelle que la série des Tony Hawk’s est l’une des meilleurs que le jeu vidéo ait connu. Dommage que le dernier volet (Tony Hawk’s Pro Skater 5) sorti cette année sur consoles de dernières générations est un ratage total. Le mieux si vous ne pensez pas avoir le niveau de Jonny Giger est de ressortir votre vieille PlayStation pour des heures de bonheur devant votre télé.
[…] Time où seul les roues ne sont pas en Lego. Après Jonny Giger qui a tenté dans une vidéo de reproduire en vrai les figures du jeux vidéo Tony Hawk’s, cela confirme que le skate est un sport pour grand […]