Dark Mode Light Mode

Tsarukyan s’agace lorsque Daniel Cormier lui rappelle une défaite

tsarukyan agace daniel cormier defaite tsarukyan agace daniel cormier defaite

En bref

  • Tsarukyan sort d'une victoire à l'UFC Qatar
  • L'athlète vise désormais le titre
  • Il ne faut pas lui rappeler sa dernière défaite

MMA – L’athlète conteste fermement. D’ailleurs, Arman Tsarukyan est apparu particulièrement agacé par un propos de Daniel Cormier.

Tête d’affiche de l’UFC Qatar, Arman Tsarukyan a réalisé une belle opération. Après une longue absence loin de la cage, l’athlète s’est imposé avec facilité face à Dan Hooker. Dans le second round, Tsarukyan est parvenu à étrangler le Néo-Zélandais pour emporter une victoire via soumission. Grâce à cela, Arman a consolidé sa place de numéro un au sein de la division lightweight. Désormais, ce n’est ni plus ni moins qu’une chance pour le titre détenu par Ilia Topuria que réclame l’athlète. Tandis que l’on attendait un retour du champion en janvier 2026, les plans semblent avoir changé. De son côté, Topuria a plutôt évoqué le nom de Paddy Pimblett pour sa première tentative de défense de titre. Invité de Daniel Cormier, Arman Tsarukyan s’est agacé lors ce dernier lui a rappelé sa dernière défaite.

Un mauvais souvenir nommé Mateusz Gamrot

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Arman Tsarukyan n’est pas un athlète habitué aux défaites. Actuellement, l’Arménien affiche 23 victoires et 3 défaites, dont une face à Islam Makhachev lors de sa toute première dans la grande ligue. Il faut remonter à juin 2022 pour la dernière défaite de Tsarukyan. Il affrontait alors Mateusz Gamrot dans un duel qu’il perdra à la décision unanime. Un souvenir dont n’aime visiblement pas se rappeler l’athlète.

– Daniel Cormier : la dernière fois que tu as perdu un combat, c’était contre Mateusz Gamrot …

– Arman Tsarukyan [qui l’interrompt] : Je n’ai pas perdu ce combat premièrement. Je n’ai pas perdu ce combat. Mauvaise décision… Mateusz Gamrot a perdu contre Oliveira, contre Hooker, contre Beneil Dariush. J’ai battu tout le monde et j’ai battu Gamrot également.

Visiblement, on ne mettra pas Arman Tsarukyan d’accord avec la décision des juges.

Et maintenant le titre ?

Toujours est-il qu’Arman Tsarukyan est effectivement le plus légitime à l’heure actuelle pour un combat pour le titre. Si Ilia Topuria semble ne pas l’entendre de cette oreille, c’est bel et bien l’UFC qui aura le dernier mot sur la question.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Islam Makhachev pose ses conditions pour affronter Ilia Topuria

Next Post
bagarre ufc police enquete

Bagarre générale à l’UFC : la police ouvre une enquête