Boxe – En cas de match de boxe face à Tyson Fury, Francis Ngannou pourra compter sur l’aide de l’expérimenté Tyrone Spong.

En conservant sa ceinture face à Ciryl Gane, Francis Ngannou a vu son contrat avec l’UFC se prolonger de façon automatique. Cependant, le Camerounais rejette ce contrat en bloc et ne veut plus concourir sous les conditions actuelles. Il réclame notamment un meilleur salaire, mais aussi la possibilité de faire des piges en boxe. 

Bien que sa dernière victoire n’ait pas mis en valeur ses qualités pugilistiques, les discussions autour d’un superfight contre Tyson Fury sont reparties de plus belle après l’UFC 270. Et si ce projet se concrétise, Ngannou pourra compter sur l’aide de Tyrone Spong. En effet, lors d’un entretien pour MMA Junkie, le Néerlandais a proposé ses services au champion de l’UFC.

« Il a la chance du puncheur, toujours, parce qu’il a une énorme puissance », a déclaré Spong. « Je pense qu’il pourrait utiliser certaines choses à son avantage. C’est une question de Fight IQ. Si tu essayes d’être un simple boxeur face à Tyson Fury, ce sera difficile. Tout dépend du type de règles dans lesquelles ils vont s’affronter. Allons-nous avoir un fight hybride ? Allons-nous égaliser le terrain en faisant quelques ajustements dans les règles ? S’il obtient ce fight et qu’il veut gagner, venez me voir et je l’aiderai. » 

SUR LE MÊME SUJET :

Le Néerlandais sait très bien de quoi il parle puisqu’il a concouru en boxe, en kickboxing, en muay-thaï et en MMA. Il affrontera d’ailleurs Sergei Kharitonov en main event de l’Eagle FC 44, le 28 janvier. 

Quant à Francis Ngannou, blessé au genou avant l’UFC 270, il devrait être indisponible plusieurs mois. Engagé dans une bataille juridique avec l’UFC, il pense pouvoir être libéré de ses obligations envers l’organisation à partir du 31 décembre. Ainsi, il n’est pas certain qu’on le revoit dans l’octogone. 

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo&t=1s

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosPFL MMA (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *