Ce dimanche, Ciryl Gane a échoué dans sa quête de ceinture mondiale face à Francis Ngannou. Alors que les deux premiers rounds était clairement à l’avantage du ‘Bon Gamin’, le ‘Predator’ a retourné le fight en sa faveur grâce à une lutte surpuissante et a finalement conservé sa ceinture par décision.
De retour sur Paris, Fernand Lopez a fait le bilan de cette défaite dans un nouvel épisode de King & The G. Lucide quand aux lacunes de son poulain en grappling, le coach du MMA Factory est déjà en train de planifier un camp d’entraînement spécifique dans ce domaine.
« Dans l’avion les conversations c’était déjà : ‘Bon, Ciryl, t’es mort. T’es mort. Parce que quand on arrive sur Paname je te donne dix jours, mais j’ai déjà envoyé deux coups de fils au Daghestan, en Tchétchénie. Il y a deux poids lourds qui arrivent, qui ont les bras aussi longs que Francis et Jon Jones. Tu vas manger de la lutte. On va faire que ça, on va respirer la lutte, on va boire la lutte. On va tellement lutter que tu ne pourras pas t’assoir. Tu en auras marre. Pendant trois mois, tu ne pourras plus respirer.’ »
SUR LE MÊME SUJET :
Lopez a également expliqué pourquoi Gane n’avait pas davantage travailler sa lutte avant l’UFC 270.
« C’est une remise en question qui est importante pour nous, mais qui est à point nommé. La force du MMA Factory, c’est l’accélération de carrière. Ça ne sert à rien de vouloir améliorer Ciryl sur ses deux ou trois premiers fights pour en faire un grappler fin. Parce que du coup, tu prends du retard. Et ses points forts qui sont son déplacement, sa vista, son coup d’oeil et qui te permettent d’avoir les raccourcis pour la ceinture… Tu vas louper ça. On a fait l’essentiel. »
« Maintenant, on a le temps de se poser et d’aller chercher le niveau ceinture noire de sol. On a le temps de se dire qu’à partir de maintenant on va condenser en six mois les connaissances d’un black belt dans ton cerveau. »
COMMENTAIRES