Champion du monde WBC et toujours invaincu, Tyson Fury est vu comme le meilleur poids lourd de la planète par de nombreux observateurs.

À 31 ans, Tyson Fury est le roi des poids lourds. Vainqueur de Deontay Wilder par TKO en février dernier, le Gypsy King est toujours invaincu en carrière (30-0-1). Surtout, il bénéficie désormais de la ceinture mondiale WBC et a au moins deux prochaines échéances qui s’annoncent dantesques : Deontay Wilder 3, puis Anthony Joshua. Alors que les rumeurs faisaient un temps état d’un départ à la retraite anticipé pour le Britannique, il n’en est rien. Celui-ci compte bien tenter de dominer la catégorie reine. Après sa victoire autoritaire sur le Bronze Bomber, Fury compte bien poursuivre avec ce style plus agressif (21 KOs en carrière).

« Je viens d’abord pour Wilder, puis je viendrai pour Joshua. Ensuite, je viendrai chercher celui qui voudra tenter sa chance. Vous allez tous être anéantis, chacun d’entre vous. Rien ne m’arrête maintenant. Quiconque essaiera sera écrasé en morceaux, terminé, labouré tel un vulgaire caillou sur le bord de la route. Je m’améliore avec l’âge, comme le bon vin. » – Tyson Fury

Désormais, l’Anglais doit prouver qu’il peut durer au plus haut niveau… et que ses vieux démons sont bien derrière lui. Depuis le début de sa carrière, son plus grand adversaire a souvent été lui-même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here