De retour au sommet avec sa victoire sur Deontay Wilder, Tyson Fury n’a plus foulé les rings depuis. Vainqueur de l’Américain au septième round, le Gypsy King a récupéré le titre mondial WBC grâce à cette victoire majuscule. Depuis, il espère le combat d’unification face à Anthony Joshua, avec lequel il partage toutes les ceintures mondiales. Le Britannique s’est exprimé à ESPN concernant son avenir, s’il souhaite toujours le superfight, il veut surtout combattre :
« Ils ont eu une année complète pour essayer de concrétiser ce combat (contre Anthony Joshua). Depuis le dernier combat contre Wilder, et avant même le combat Wilder, ils parlaient d’un combat potentiellement entre moi et Joshua. Ils ont eu une année complète pour faire bouger les choses et cela ne s’est pas encore produit. C’est comme ça. Nous ne sommes pas plus avancés aujourd’hui qu’il y a un an. Avec la situation du COVID-19 en ce moment, je ne pense pas que les négociations concernent beaucoup les combattants. Cela concerne le lieu, la date, le lieu, les frais de site. Ça concerne tout sauf le combat en lui-même. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Si ce combat n’a pas lieu cet été, il doit se produire tôt ou tard. Mais Top Rank doit me donner deux combats cette année. Je vais me battre deux fois sur ESPN. Je me fiche de qui c’est. Si ce n’est pas Joshua, nous cherchons à combattre en avril ou début mai, et à la fin de l’année. Si c’est Joshua, alors juin, et à la fin de l’année. Bang Bang. Donc, 2021 s’annonce radieux. »
COMMENTAIRES