Tyson Fury est sorti grand vainqueur de sa trilogie face à Deontay Wilder. Après un match nul discutable, le Gypsy King s’est imposé deux fois par KO, décrochant puis conservant ainsi le titre WBC. Alors qu’il souhaitait affronter son compatriote Anthony Joshua, des obligations contractuelles ont fait avorter ce projet. Depuis, Joshua a perdu ses ceintures au profit d’Oleksandr Usyk. Il est déjà tourné vers la revanche prévue pour le printemps 2022. C’est dans ce contexte que Tyson Fury aurait envisagé de raccrocher les gants.
C’est en tout cas ce que rapporte son cousin et entraineur Andy Lee auprès de talkSPORT : « Je suis arrivé à Morecambe il y a quelques semaines. Le premier jour, nous sommes allés prendre un café et je lui ai demandé : « Que fais-tu ? Tu prends ta retraite, tu raccroches les gants ? ». Il a répondu : « Je pense à ça ». Et puis il a dit, « D’un autre côté, qu’est-ce que je vais faire d’autre de ma vie ? ».
Le Gypsy King se serait donc ravisé. « Il aime s’entraîner, il aime se battre et même s’il n’y a pas de défis à relever pour lui, il peut toujours prendre beaucoup de plaisir à nettoyer la division et à battre ces autres gars, tout en gagnant un sacré paquet d’argent », a ajouté Lee.
SUR LE MÊME SUJET :
Tyson Fury serait prêt à défendre sa ceinture WBC face à son challenger officiel Dillian Whyte. « Il aime ce match contre Dillian Whyte. Il est enthousiasmé par cela, c’est ce dont il me parle, donc je pense que ce sera le prochain », a conclu Lee.
Cela fait longtemps que Dillian Whyte (28-2) est le challenger numéro un pour le titre WBC des lourds. Cependant, le Britannique a dû patienter le temps de la trilogie entre Wilder et Fury. Alexander Povetkin l’a battu en 2020, mais Whyte a rectifié le tir en gagnant la revanche par KO cette année.
COMMENTAIRES