Max Holloway espère une nouvelle chance au titre featherweight après deux défaites face au champion Alexander Volkanovski. En début d’année, il avait très bien réagi en donnant une leçon sur cinq rounds à Calvin Kattar. En plus de renouer avec le succès, l’Hawaïen avait marqué les esprits en réalisant 445 frappes significatives sur 774 tentées, un record à l’UFC. Il était déjà détenteur du précédent record avec 290 frappes significatives.
Opposé à Yair Rodriguez ce samedi, « Blessed » compte une nouvelle fois faire la différence avec son volume de coups. Il espère en profiter pour améliorer son record. « Je suis impatient de le faire. C’était quoi le dernier ? J’ai lancé 790 coups de poing ou quelque chose comme ça. Si nous pouvons arriver à 900, ce serait génial pour ce match. J’essaie juste de mettre la barre plus haut », a déclaré Holloway lors d’un entretien avec Daniel Cormier (via ESPN MMA).
Holloway a également évoqué son adversaire, classé troisième dans la division malgré une inactivité de plus de deux ans. Rodriguez avait d’abord dû soigner une blessure avant d’être suspendu par l’USADA pour avoir manqué à son obligation de géolocalisation. Le Mexicain est connu pour son style peu orthodoxe.
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous allons l’aborder d’une seule manière. Je vais aller sur le terrain, voir ce qu’il donne, comment il se sent, comment je me sens. […] C’est difficile d’arrêter un train. Je suis impatient d’y aller et de faire ce foutu truc », a ajouté Holloway.
Le vainqueur de ce duel pourrait obtenir le title shot et affronter le champion Alexander Volkanovski.
COMMENTAIRES