Boxe – C’est officiel ! Dillian Whyte sera le prochain adversaire de Tyson Fury pour la ceinture WBC.

L’annonce était attendue, elle est désormais officielle. Dillian Whyte sera le prochain adversaire de Tyson Fury. Les deux Britanniques devraient s’affronter à domicile, au printemps. Pour le moment,  aucune date n’a été retenue, mais celle du 23 avril revient avec insistance.

Ce vendredi, Frank Warren, le promoteur de Tyson Fury au Royaume-Uni, a remporté l’appel d’offres pour la prochaine défense de titre du champion. En effet, il s’en est offert les droits pour un peu plus de 41 millions de dollars, un record dans l’histoire de la boxe.

Toujours invaincu en 32 apparitions sur le ring, Tyson Fury sort de deux victoires épiques face à Deontay Wilder. Initialement, le Gypsy King voulait affronter Oleksandr Usyk ou Anthony Joshua. Cependant, la WBC lui a demandé de défendre sa ceinture contre son challenger obligatoire, Dillian Whyte.

SUR LE MÊME SUJET :

Whyte comptabilise 28 victoires pour 2 défaites chez les professionnels. Mis KO par Alexander Povetkin en 2020, il a pris sa revanche par TKO en 2021. En affrontant Fury, il disputera sa première finale mondiale. 

Cette annonce devrait donc valider la revanche entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua pour les titres IBF, WBA et WBO.

Partager cet article

SourceFrank Warren (Twitter)
Crédits photosPBC on FOX (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.