MMA – Gilbert Burns et Khamzat Chimaev pourraient s’affronter plus tôt que prévu.

Khamzat Chimaev cherche un adversaire depuis plusieurs mois. Peu après sa victoire écrasante contre Jingliang Li à l’UFC 267, il souhaitait déjà revenir dans l’octogone. Le nom de Gilbert Burns avait d’ailleurs été évoqué pour janvier, mais le fight ne s’était jamais concrétisé. Le Brésilien était quelque peu réticent à l’idée de jouer sa place de n°2 chez les welterweights face à un adversaire qui n’est même pas top 10.

Toutefois, la situation a évolué. Gilbert Burns a lui aussi du mal à trouver un adversaire pour son retour. Et finalement, seul Chimaev insiste pour l’affronter. Les deux hommes ont donc convenu d’un accord et il ne manque plus qu’à leur trouver une date pour que le fight soit officiel.

Dans un premier temps, ce duel était ciblé pour l’UFC 274, au Brésil. Toutefois, cet évènement a été déplacé. Par conséquent, l’UFC voudrait désormais que Burns et Chimaev s’affrontent à l’UFC 273, sous réserve que le Suédo-Tchétchène obtienne son visa américain à temps. C’est le reporter Raphael Marinho qui nous rapporte cette information. 

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 273 se déroulera le 9 avril, aux Etats-Unis, avec ‘Volkanovski vs. The Korean Zombie’ en tête d’affiche.

Le vainqueur de ce choc entre Burns et Chimaev devrait décrocher un title shot. Dans le même temps, Usman devrait défendre sa ceinture face à Leon Edwards.

Partager cet article

SourceRaphael Marinho (Twitter)
Crédits photosUFC - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. clad

    Vivement !
    Ce combat va être épique, probablement un des meilleurs de l’année !
    On va enfin voir ce que Chimaev est capable de faire contre un top 10 (et même le numéro 2 des Welter) qui a un palmarès autrement fourni que le sien, lui qui n’a battu a ce jour que le 13e de la catégorie (Li Jingliang) comme meilleur adversaire.
    Ça va être un moment de vérité sur les véritables capacités de Chimaev, au-delà de la hype d’avoir écrasé des seconds couteaux.

    Répondre