Boxe – Dans une interview, Tyson Fury a reconnu avoir livré une prestation décevante face à Francis Ngannou en Arabie Saoudite.

Ce samedi 28 octobre, Tyson Fury, invaincu en trente-quatre confrontations livrées dans les rangs professionnels et détenteur du titre mondial WBC chez les lourds, affrontait Francis Ngannou à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Camerounais n’avait encore aucune expérience en boxe professionnelle, ce qui ne l’a pas empêché d’exceller face au Gypsy King, allant même jusqu’à le faire voyager au tapis. Malgré cette incroyable performance, l’ancien champion heavyweight de l’UFC n’a pas convaincu deux des jurés, qui ont attribué la victoire au Britannique. Cette décision partagée a fait l’objet de beaucoup de réactions houleuses de la part des fans et des grands protagonistes du noble art.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury déçu

Dans une interview accordée à IFL TV, Tyson Fury a reconnu qu’il n’avait pas été à la hauteur et qu’il n’était pas en mesure de se trouver des excuses pour sa performance face à Francis Ngannou : « Il n’y a pas à se poser la question de savoir à qui la faute. C’est moi qui suis à punir. Ne blâmez pas l’entraîneur, ni le manager, ni le cutman. Si vous avez quelqu’un à pointer du doigt, c’est moi. J’ai été payé… Désormais, nous allons nous diriger vers le duel pour l’ensemble des ceintures mondiales, vers des jours heureux… » Il est très rare de voir le prodige de Manchester tenir ce genre de propos après l’une de ses rencontres.

Oleksandr Usyk : le défi

Juste après avoir été déclaré vainqueur, Tyson Fury a été confronté à Oleksandr Usyk, qu’il rencontrera dans cette même arène de Riyad le 23 décembre prochain. Le Britannique défendra alors son titre WBC face à l’homme qui détient les ceintures WBA, IBF, WBO et Ring Magazine. Le vainqueur sera ainsi déclaré champion linéaire de la catégorie des poids lourds. La victoire par décision du Gypsy King suscite de nombreux questionnements quant à ses capacités à se débarrasser de l’Ukrainien, avec qui il partage le point commun d’être invaincus dans les rangs professionnels. Beaucoup d’inconditionnels du noble art pensent que le prodige de Manchester a accepté cet affrontement un peu vite, en manquant ainsi de respect à Francis Ngannou.

Partager cet article

SourceIFL TV / Youtube
Crédits photosDAZN Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lord Farquaad

    Mauvaise tradution « I got paid », c’est « on m’a payé », référence a l’immense paquet de pognon qu’il a touché

    Répondre
  2. Roger

    « Tyson Fury assume avoir été en dessous de Francis Ngannou » –> Nulle part dans le commentaire de Fury il assume être en dessous de Ngannou. Il est déçu de sa performance POINT.

    Franchement ce site me déçoit… Avec des titres « pute à clique » et des analyse de combat pour le moins douteuse (Ngannou a gagné haut la main…), on dirait un fan club de catégorie « B ».

    Répondre
  3. mac gregoire

    c est sans doute pour cela roger que personne ou presaue commente

    Répondre