Boxe – Le 6 décembre 2008, les téléspectateurs d’ITV Sport avaient l’occasion de découvrir le nom et le visage de Tyson Fury.

Fils du boxeur John Fury, qui était réputé pour ses affrontements à mains nues, Tyson Fury débutait sur le ring au centre National Ice de la province de Nottingham à l’hiver 2008. L’événement était retransmis sur ITV Sport, qui est une chaîne britannique disponible dans bon nombre de foyers. Le jeune prodige de 20 ans avait déjà remporté un prestigieux titre amateur chez les superlourds avait de finalement effectuer sa transition en tant que poids lourd. Son adversaire, qui répondait au nom de Bela Gyongyosi, avait déjà livré quatorze prestations chez les professionnels, mais n’avait accumulé que trois modestes victoires jusqu’à présent.

TKO : 2:14

Dès le début de la rencontre, Tyson Fury ne va pas beaucoup laisser l’opportunité à son adversaire de s’exprimer et va contrer toutes ses tentatives. Le Britannique s’économise puis devient de plus en plus entreprenant, profitant ainsi de son avantage de taille. C’est à la deuxième minute que le Gypsy King va finir par trouver la solution en contournant une garde haute avec un incroyable travail au corps qui aura un impact colossal sur Bela Gyongyosi qui sera alors compté. Le Hongrois ne parviendra finalement pas à convaincre l’arbitre qu’il est apte à finir le round.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury : la légende

Ce premier succès sera le premier d’une incroyable série de trente-victoires dans les rangs professionnels. Tyson Fury enchaînera les duels d’exception et battra des légendes de la catégorie telles que Steve Cunningham ou encore Wladimir Klitschko, avant de faire tomber l’indomptable Deontay Wilder, qu’il parviendra à vaincre une deuxième fois. Après cela, le Britannique est retourné dans son pays natal et s’est imposé face à Dillian Whyte et Derek Chisora en attendant de pouvoir rencontrer Francis Ngannou, le 28 octobre, et Oleksandr Uysk, le 23 décembre prochain. Le Gypsy King aura ainsi l’occasion de devenir champion linéaire en se confrontant au détenteur des titres WBA, WBO, IBF et Ring Magazine.

Le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury sera à retrouver sur DAZN (disponible ici)

Partager cet article

SourceHennessy Sports / Youtube
Crédits photosHennessy Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *