BOXE – Le super duel entre les Britanniques n’aura pas lieu. Tyson Fury renonce finalement au combat contre Anthony Joshua.

Alors qu’il avait annoncé sa retraite à de multiples reprises, Tyson Fury a changé d’avis. Désormais, le champion WBC de la catégorie reine souhaite de nouveau prouver qu’il est le meilleur. En ce sens, il avait d’abord provoqué l’autre gros champion de la division : Oleksandr Usyk. Puis, rapidement, son attention s’est tournée vers une autre superstar du sport en la personne d’Anthony Joshua. Ce dernier est en difficulté après deux défaites consécutives. Ainsi, il ne dispose plus d’aucune ceinture pour l’heure. Alors, la proposition du « Gypsy King » semblait arriver à point nommé. Pourtant, nous venons d’apprendre que Tyson Fury renonce au combat contre Anthony Joshua.

Le délai n’a pas été respecté

Lorsqu’il avait provoqué Anthony Joshua, Fury souhaitait que la rencontre s’organise rapidement. En effet, l’idée était de réaliser un combat avant 2023, plus précisément en décembre. Si dans un premier temps, Joshua s’était montré partant, il semble que les deux hommes n’aient finalement pas trouvé d’accord.

SUR LE MÊME SUJET :

« Tyson Fury a annoncé qu’il n’affronterait pas Anthony Joshua, parce qu’AJ n’a pas signé le contrat aujourd’hui. »

Quelle suite pour le Gypsy King ?

Pour l’heure, Fury parait bel et bien déterminé à ne pas tourner définitivement la page. En tête de liste, il pourrait envisager d’affronter Oleksandr Usyk. L’enjeu serait de taille puisqu’il pourrait lui ravir ses ceintures et unifier les titres au sein de la catégorie reine. Autrement, Joe Joyce est, lui aussi, invaincu sur le ring et vient de devenir champion WBO intérimaire

Partager cet article

SourceTwitter - Michael Benson
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Redabusé

    Non mais quel mascarpone les sports de combat pro!

    Je comprends que les prépas soient dures, les combats encore plus, mais ça en devient difficile à suivre ou de trouver de l’intérêt pour les combats hors ceinture tellement les progressions paraissent illisibles et limitées par la volonté ou non de mettre en jeu les titres de champion peu importe le niveau.

    Ça au moins, c’est un truc qu’il faut reconnaître à Adesanya et Usman, purée, les mecs sont actifs et combattent presque plus que leurs challengers (bon Usman, là il est probable qu’il prenne un peu de repos mérité voire une retraite)

    Répondre
  2. Zen97.4

    Je ne comprends pas sont véritable objectif, je veux dire ce combat contre Joshua c’était apparemment ce qu’il désirait or maintenant que les deux parties sont d’accord il donne un ultimatum pour que l’autre partie signe le contrat chose qui c’est pas faite… Pourtant il aurait pu démontrer comme il le disais que si Joshua ne gagne pas contre Oleksandr Usyk lors de leur match revanche que c’est lui qui allait défier Usyk, chose faite et ce dernier à répondu positivement à son idée de combat mais… Contre toute attente Fury à préférer se lancer dans un supposé combat contre Joshua qui est à présent plus à l’ordre du jour… Bref ce combat contre Joshua était plus une opportunité pour Joshua que pour lui vu qu’il est à la retraite, par contre un match contre Oleksandr Usyk aurait été le combat que j’aurai aimé plus voir ! Dommage qu’il que sa c’est pas conclu .

    Répondre