BOXE – Le vétéran à de la ressource sur le ring. Ainsi, Joe Joyce s’impose par KO lors du 11e round face à Joseph Parker.

Ce samedi à Manchester, Joe Joyce affrontait le Néo-Zélandais Joseph Parker. Alors que Parker est l’ancien détenteur de la ceinture WBO chez les lourds, Joyce est invaincu sur le ring. Tout au long de la rencontre, c’est le Britannique qui domine les débats. Joseph Parker a montré qu’il avait du cœur, mais cela n’a pas été suffisant pour résister aux assauts de son adversaire. Ainsi, c’est bien Joe Joyce qui s’impose par KO au 11e round sur Joseph Parker. Le Néo-Zélandais a bien tenté d’envoyer des coups, mais aucune de ses attaques n’aura véritablement été inquiétante pour son adversaire. De son côté, Joe Joyce a fait montre d’un très beau jab, marquant progressivement le visage de Parker. D’ailleurs, les juges ne s’y sont pas trompés puisque le britannique était en avance sur le pointage des scores. Finalement, c’est sur un crochet du gauche bien précis que Joyce fait la différence. Aussi, il inflige son premier KO en carrière à Joseph Parker.

SUR LE MÊME SUJET :

Et maintenant, Oleksandr Usyk ?

Avec cette victoire, Joe Joyce réalise une belle opération. En effet, il devient champion WBO par intérim. En d’autres termes, cela signifie que le champion Oleksandr Usyk va être contraint de l’affronter à terme. Chez les heavyweights, le combat dans toutes les têtes est évidemment cet hypothétique Tyson Fury vs Anthony Joshua. En effet, les deux hommes seraient prêts à se faire face d’ici au mois de décembre. Quoi qu’il arrive, on peut dire que ça bouge du côté de la catégorie reine, pour le plus grand bonheur des fans de la discipline.

Partager cet article

SourceBTSportBoxing
Crédits photosTwitter - BTSportBoxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Fury / Joshua le 3 décembre ???
    Ça n’a vraiment pas de sens mais bon.
    Parker à montrer qu’il avait du coeur, Joyce à su le toucher au bon moment, au bout de l’effort. Niveau élite.

    Répondre