BOXE – S’il ne peut pas affronter Usyk, il a déjà un autre plan. Ainsi, Tyson Fury lance un défi à Anthony Joshua qui accepte.

Un coup retiré, puis déjà de retour, il devient particulièrement compliqué de suivre le Gypsy King. Actuellement, Tyson Fury semble plutôt enclin à se battre, mettant fin à ses envies de retraite. Évidemment, c’était un duel face à Oleksandr Usyk qu’il avait en tête. L’Ukrainien est détenteur de toutes les ceintures, à l’exception de la WBC détenue par le Britannique. Mais, c’est avant tout un duel pour la fin de l’année que vise Fury. Problème : Usyk ne sera pas prêt d’ici là. Heureusement, le Gypsy King a de la ressource et propose déjà une autre solution. Ainsi, Tyson Fury lance un défi à Anthony Joshua, qui accepte très rapidement.

Des échanges via Twiter

Comme souvent, c’est sur les réseaux sociaux que les deux hommes échangent publiquement. Fury ouvre le bal avec une vidéo dans laquelle on voit apparaître tous ses titres :

« Je vais me battre dans les prochains mois. Je pense qu’avant d’annoncer un adversaire, je dois faire ça, juste au cas où. Anthony Joshua, je sais que tu viens de perdre contre Usyk, j’aimerais te donner l’opportunité de m’affronter pour le titre WBC dans les prochains mois. »

SUR LE MÊME SUJET :

D’ailleurs, après cette annonce, la réponse de Joshua ne s’est pas faite attendre.

« Oui, du calme. Je ne fais pas de blabla en ligne pour le buzz. Alors si tu veux vraiment le faire envoi un message à mon management. Je serai prêt en décembre. »

Un duel entre deux stars britanniques

S’il venait à être officialisé, il s’agirait d’un véritable duel entre deux stars britanniques de la boxe. En effet, même si le record de Joshua est moins ronflant avec les défaites, il reste une superstar du sport. De son côté, Tyson Fury reste l’homme à abattre puisqu’il n’a actuellement aucune défaite en carrière. AJ est quelque peu dos au mur, un duel face au Gypsy King et surtout une victoire pourrait absolument le relancer.

Partager cet article

SourceTwitter - Tyson Fury / Anthony Joshua
Crédits photosMatchroom / Toprank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. R9

    Mouais !!! Ce combat ne me fait absolument plus rêver. Apres les dernières confrontations Anthony/ Usyk on voit bien que Joshua n’a pas le bagage technique pour affronter des boxeurs mobiles. Fury est bien trop technique et roublard pour un Joshua qui est plutôt de son coté très académique. Joshua me fait parfois penser à Yoka. Trop en ligne ! ce n’est que l’humble avis d’un simple amateur de boxe !

    Répondre
  2. Alexxx

    J’ ai le même avis que toi. Sur Joshua, après je suis malgré tout intéressé pour voir le combat.

    Répondre
  3. Nemraude

    Lucratif pour les protagonistes, un peu moins pour le sport.

    Répondre