UFC 204 – Jimi Manuwa a ruiné le pauvre Ovince Saint Preux

Pour son premier combat depuis plus d’un an, Jimi « The Poster Boy » Manuwa affrontait Ovince Saint Preux lors de l’UFC 204 à Manchester.

Plombé par les blessures depuis sa défaite par KO face à Anthony Johnson en septembre 2015, Manuwa (16-2 MMA, 5-2 UFC) revenait enfin dans l’octogone. L’homme aux deux défaites contre Gustafsson et donc Rumble, a confirmé sa forme étincelante et son statut de top contender dans la division light heavyweight.

En deux rounds, le Britannique n’aura fait qu’une bouchée d’un Ovince Saint Preux (19-9 MMA, 7-4 UFC) dépassé par la justesse technique et la puissance de son adversaire. Si la première reprise est clairement à l’avantage de l’américain avec un takedown, tout disparaîtra dans le second. Un takedown attempt et puis plus rien pour OSP. The Poster Boy se chargera donc d’appliquer la sentence. La recette est la suivante : un hook du gauche pour toucher l’adversaire au bide et une droite pour l’envoyer au pays des rêves. Bon appétit !

Cette victoire permet à Manuwa d’entrevoir plus loin. Avec Gustafsson forfait pour l’UFC Fight Night 100 contre Antônio Rogério Nogueira, une revanche face au suédois n’est pas à exclure. En effet, Anthony Johnson et Daniel Cormier combattront pour la ceinture lors de l’UFC 206 à Toronto et Jon Jones est trop dans le turfu. Le seul combattant digne de ce nom pour Jimi est donc le suédois le plus dangereux de la planète, n’en déplaise à Zlatan. À 36 ans, Manuwa semble plus affamé que jamais et débarrassé de ses pépins physiques. Nous attendons son prochain combat avec impatience.

« Un KO est toujours le plan » – Jimi Manuwa en conférence d’après-match

Ovince Saint Preux, reste sur une peu reluisant 1-3 sur ses quatre derniers combats, dont une défaite pour le titre intérimaire, en light-heavyweight face à Jon Jones. Le train semble être passé pour lui.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.