UFC 207 – le staredown tendu entre Dominick Cruz et Cody Garbrandt

Dominick Cruz va défendre sa ceinture Bantamweight pour la deuxième fois de l’année lors de l’UFC 207, cette fois contre Cody Garbrandt.

Le duel entre les bantamweights les plus chauds du moment aura lieu ce soir lors de l’UFC 207 à Las Vegas. Lors de la traditionnelle pesée, Dominick Cruz (22-1) et Cody Garbrandt (10-0) ont continué à montrer au public qu’il ne s’aimaient pas.

En effet, Dominick Cruz, l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA est bien connu des amateurs de la discipline pour avoir battu tous les membres de la Team Alpha Male ou presque. Ce sont ainsi Urijah Faber (deux fois), Joseph Benavidez (deux fois) et T.J. Dillashaw qui se sont brisés sur le champion Bantamweight. Témoin impuissant des échecs de ses coéquipiers, Cody Garbrandt va avoir l’occasion de venger des années de disette pour Team Alpha Male face à Cruz. En effet, depuis 2007 (!) et la victoire de Faber contre The Dominator, celui-ci n’a plus connu la défaite…

« J’ai réussi à m’acheter une maison avec toutes les victoires que j’ai contre ton équipe » – Dominick Cruz

À 25 ans, Cody « No Love » Garbrandt reste sur 10 victoires de suite dont 3 KO d’affilée. Cependant, il s’apprête à affronter un adversaire qui ne semble plus toucher terre. Ses deux victoires expéditives contre Thomas Almeida et Takeya Mizugaki lui ont permis de se faire un nom, mais la marche Cruz sera peut-être trop grande pour lui.

« C’est un requin qui commence à sentir l’odeur du sang et je commence à le sentir chez ce tocard » – Cody Garbrandt

Comme Dillashaw et Faber avant lui, No Love semble être tombé dans le piège du trashtalk de Cruz. Heureusement pour lui, si commettre des erreurs de ce type n’est pas rédhibitoire durant l’avant combat, cela peut-être désastreux dans l’Octogone. Une chose est certaine, il ne pourra pas faire pire dans la cage que dans son trashtalking affligeant. En perpétuelle ébullition, Garbrandt se sera illustré en ayant des échanges assez houleux avec Jeremy Stephens, le coéquipier de Cruz. Ce n’est pas la meilleure idée que de se disperser l’avant-veille du plus grand combat de sa vie.

Pronostic : Dominick Cruz par décision unanime. Le champion va frustrer Cody Garbrandt lors des deux premiers puis va irrésistiblement prendre l’ascendant. Derrière sa puissance et son pouvoir de KO évident, il est difficile d’imaginer un combattant comme Garbrandt capable de rivaliser avec le monstre de « QI MMA » qu’est Cruz.

Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC 207 – le staredown tendu entre Dominick Cruz et Cody Garbrandt”

Leave A Comment

Your email address will not be published.