King James aura réussi une année 2016 dantesque. Laissés pour morts après quatre matchs contre Golden State, ses Cavs reviendront pour arracher le titre. Un premier titre dans l’histoire de la franchise et le premier pour la ville après 52 ans de disette. Évidemment, le bonhomme termine MVP des Finales en étant meilleur scoreur, passeur, rebondeur, contreur et intercepteur des Finales. Ses stats? 29.7 points, 11.3 rebonds, 8.9 passes, 2.6 steals et 2.3 blocs.
Champion featherweight UFC en décembre dernier après un KO de légende contre José Aldo, Mystic Mac fait encore mieux en 2016. Une défaite pour commencer l’année contre Nate Diaz, une remise en question, une revanche et enfin une démonstration contre Eddie Alvarez. Il en profite pour devenir le premier à l’UFC à détenir deux ceintures simultanément (featherweight et lightweight).
Pour ses derniers JO, Usain Bolt l’homme le plus rapide au monde à confirmer son statut de légende de l’athlétisme. Trois nouvelles médailles d’or qui lui permettre définitivement de rentrer au panthéon du sprint mondial. Encore un mondial à Londres en 2017 et ce sera la fin pour le jamaïcain désirant désormais se diriger vers le foot.
Après LeBron, Simone Biles aura été l’athlète US qui aura le plus marqué l’année 2016. En gymnastique, elle a au cours des JO de Rio empochée 4 médailles d’or et une de bronze. Impressionnant pour une gamine de 19 ans.
C’est le sportif français de l’année. Avec 4 médailles d’or et une d’argent aux derniers mondiaux en Norvège, il est actuellement le meilleur biathlète au monde. La France peut être fière de lui.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour son retour aux Jeux olympiques, Michael Phelps a définitivement prouvé qu’il est le GOAT de la natation. Avec 5 médailles d’or et une en argent à Rio, le nageur américain a ecœuré la concurrence. Une véritable torpille (pardon pour Ian Thorpe)
En 2016, le hockeyeur canadien aura tout gagné. Une Coupe du Monde avec la team Canada, une Coupe Stanley avec les Pittsburgh Penguins ainsi qu’un titre de MVP des playoffs, Crosby prouve qu’il est le nouveau Wayne Gretzky. Un monstre de trophées.
Il est le nouveau prodige du surf. À 24 ans, John John Florence a décroché cette année son premier titre de champion du monde de sa carrière. Nouvelle star du sport, l’hawaïen est un talent pur dans tout type de vague. Sa websérie Twelve lui aura également permis de se rapprocher de ses fans.
C’est le nouveau numéro 1 du tennis mondial. L’écossais Andy Murray a cette année tout rafler ou presque. Wimbledon, JO et masters de Londres, le tennisman aura réussi à mater une concurrence de plus en plus importante.
Euro, Champion’s League et Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a enfin reçu les honneurs et les trophées qu’il méritait en 2016. CR7, même s’il en énerve plus d’un, est incontestablement le meilleur footballeur actuellement.
COMMENTAIRES