Notre Top 10 des meilleurs sportifs de l’année 2016

Après une année très riche avec l’Euro de foot et les JO de Rio, il est temps de dresser le Top 10 des meilleurs sportifs de 2016.

1) LeBron James:

King James aura réussi une année 2016 dantesque. Laissés pour morts après quatre matchs contre Golden State, ses Cavs reviendront pour arracher le titre. Un premier titre dans l’histoire de la franchise et le premier pour la ville après 52 ans de disette. Évidemment, le bonhomme termine MVP des Finales en étant meilleur scoreur, passeur, rebondeur, contreur et intercepteur des Finales. Ses stats? 29.7 points, 11.3 rebonds, 8.9 passes, 2.6 steals et 2.3 blocs.

LeBron James en mode cyborg pour battre les Raptors

2) Conor McGregor:

Champion featherweight UFC en décembre dernier après un KO de légende contre José Aldo, Mystic Mac fait encore mieux en 2016. Une défaite pour commencer l’année contre Nate Diaz, une remise en question, une revanche et enfin une démonstration contre Eddie Alvarez. Il en profite pour devenir le premier à l’UFC à détenir deux ceintures simultanément (featherweight et lightweight).

Conor McGregor destitué de son titre featherweight !

3) Usain Bolt:

Pour ses derniers JO, Usain Bolt l’homme le plus rapide au monde à confirmer son statut de légende de l’athlétisme. Trois nouvelles médailles d’or qui lui permettre définitivement de rentrer au panthéon du sprint mondial. Encore un mondial à Londres en 2017 et ce sera la fin pour le jamaïcain désirant désormais se diriger vers le foot.

Usain Bolt - la légende peut-elle devenir le GOAT

4) Simone Biles:

Après LeBron, Simone Biles aura été l’athlète US qui aura le plus marqué l’année 2016. En gymnastique, elle a au cours des JO de Rio empochée 4 médailles d’or et une de bronze. Impressionnant pour une gamine de 19 ans.

Simone Biles remporte cinq médailles aux Jeux Olympiques de Rio

5) Martin Fourcade:

C’est le sportif français de l’année. Avec 4 médailles d’or et une d’argent aux derniers mondiaux en Norvège, il est actuellement le meilleur biathlète au monde. La France peut être fière de lui.

Martin-fourcade

6) Michael Phelps:

Pour son retour aux Jeux olympiques, Michael Phelps a définitivement prouvé qu’il est le GOAT de la natation. Avec 5 médailles d’or et une en argent à Rio, le nageur américain a ecœuré la concurrence. Une véritable torpille (pardon pour Ian Thorpe)

7) Sidney Crosby:

En 2016, le hockeyeur canadien aura tout gagné. Une Coupe du Monde avec la team Canada, une Coupe Stanley avec les Pittsburgh Penguins ainsi qu’un titre de MVP des playoffs, Crosby prouve qu’il est le nouveau Wayne Gretzky. Un monstre de trophées.

Sidney Crosby Titre Penguins

8) John John Florence:

Il est le nouveau prodige du surf. À 24 ans, John John Florence a décroché cette année son premier titre de champion du monde de sa carrière. Nouvelle star du sport, l’hawaïen est un talent pur dans tout type de vague. Sa websérie Twelve lui aura également permis de se rapprocher de ses fans.

john-john-florence-champion-saison

9) Andy Murray:

C’est le nouveau numéro 1 du tennis mondial. L’écossais Andy Murray a cette année tout rafler ou presque. Wimbledon, JO et masters de Londres, le tennisman aura réussi à mater une concurrence de plus en plus importante.

Andy-Murray-

10) Cristiano Ronaldo:

Euro, Champion’s League et Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a enfin reçu les honneurs et les trophées qu’il méritait en 2016. CR7, même s’il en énerve plus d’un, est incontestablement le meilleur footballeur actuellement.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NBA, USA Today, UFC, Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.