Laissée vacante par TJ Dillashaw, la ceinture bantamweight de l’UFC allait se disputer entre Henry Cejudo et Marlon Moraes à Chicago.

Premier round : Marlon Moraes débute avec sa recette maison, un leg-kick puis un high-kick. À chaque fois, Henry Cejudo encaisse bien les tentatives. Alors que le combat se dispute exclusivement debout depuis le début, le Brésilien a clairement le dessus. Le champion olympique a déjà essayé plusieurs fois d’attraper le pied lors des leg-kicks, en vain. Dépassé debout, Cejudo doit rester à distance. Sa première tentative de takedown, en attrapant le pied, se révèle infructueuse. Les leg-kicks monstrueux de Moraes laissent pour le moment Cejudo sans réponse. Ce n’est qu’en boxe, et en contre, que le champion flyweight arrive à toucher, son adversaire. Fin de la reprise, Cejudo demande de la glace pour sa jambe droite.

Deuxième round : Après une première reprise difficile, le champion flyweight accroît la pression. Il touche même Moraes durement… malheureusement, la jambe droite continue de prendre. En boxe, Cejudo arrive placer ses coups avec un Moraes qui s’entête à rester face à lui. En clinch, le champion flyweight enchaîne les genoux et sonne son adversaire. Le Brésilien a clairement baissé de rythme. Les deux hommes ont livré un sacré brawl sur la fin de la reprise.

Troisième round : Alors qu’il semble avoir ralenti, Marlon Moraes continue de scorer ses low-kicks. En clinch, les genoux de Cejudo font toujours le job ! À bout de force, le Brésilien est en mode survie. Alors qu’il échappe à une tentative de soumission, il doit encaisser un genou au plexus. Sur le dos, l’ancien champion des World Series of Fighting prend désormais un ground and pound des enfers. Victoire de Cejudo par TKO ! Il est médaillé olympique et double champion UFC !

3 Commentaires

  1. Cejudo a vraiment pris ses marques lors du second round , il cassait la distance pour empêcher Moraes de développer son style et il le touchait de plus en plus , le 3 ème fut pratiquement une formalité. Victoire impressionnante de Cejudo qui s’améliore à chaque combat . Au fait j’ai comme un sérieux doute concernant le cardio de Moraes .

    • Totalement d’accord avec toi l’ami et ceux même si je pense que DJ mérité une revanche contre cejudo, il a un peut étais vendu comme un mal propre au one et la victoire de cejudo n’est pas vraiment marquante.
      Mais il faut bien reconnaître que cejudo fais se que DJ n’a jamais osé entreprendre allé chercher d’autres ceinture alors que DJ avait nettoyer sa catégorie…
      Et juste pour ça respect cejudo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here