UFC 240 Cris Cyborg Felicia Spencer

De retour à l’UFC pur la première fois depuis sa défaite par KO contre Amanda Nunes, Cris Cyborg jouait gros face à Felicia Spencer.

En co-main event de l’UFC 240, une partie du futur de la catégorie féminine featherweight se jouait. L’invaincue Canadienne Felicia Spencer allait tenter de devenir la deuxième femme à battre Cris Cyborg à l’UFC après Amanda Nunes.

Agressive comme à son habitude, Cris Cyborg trouvait la faille… et stoppait la première tentative de takedown. Sur un coude, Spencer ouvrait également la Brésilienne au front. Coinçant Cyborg contre la cage en clinch, la Canadienne encaissait ensuite quelques bombes ! S’entêtant à rester debout face à l’ogre brésilien, Spencer se faisait complètement dominer debout. Son clinch contre la cage lui permettait à nouveau de temporiser… et de faire travailler l’ancienne championne.

Mettant la pression sur Cyborg, se servant encore de son clinch et encaissant sans broncher, Spencer ne reculait pas. Finissant au sol, sur le dos et dans une position inconfortable face au ground and pound de la Brésilienne… la Canadienne se relevait ! Après avoir traversé l’enfer, elle se voyait invitée à se remettre debout par son adversaire. Se retrouvant à nouveau à la réception de coups puissants, elle encaissait ; sans réaction apparente.

Pour la troisième reprise, la Brésilienne se montrait bien plus sélective dans ses frappes. Attaquant à distance et variant les zones, Cyborg accélérait sa domination. Pour la première fois du combat, elle semblait même faire mal à son adversaire, sur un coude dévastateur ! Une fois encore, Spencer impressionnait par sa capacité de récupération et éloignait la tempête. Round après round, la domination de l’ancienne championne se confirmait.

De retour dans la cage pour la première fois depuis sa terrible défaite face à Nunes, Cris Cyborg a envoyé un message. Entre des leg-kicks surpuissants et un striking ultra-dominant, elle est bien de retour. De son côté, Spencer a impressionné par sa durabilité. Victoire 30-27, 30-27, 30-27 de la Brésilienne pour le dernier fight de son contrat UFC ! Revanche contre la Lionne ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here