Max Holloway Frankie Edgar UFC 240

Ancien champion UFC, Frankie Edgar avait droit à un nouveau title-shot en featherweight face à Max Holloway.

La troisième fois était la bonne pour l’UFC ! Après deux tentatives infructueuses, le combat entre Frankie Edgar et Max Holloway se déroulait enfin. À 37 ans, l’ancien champion lightweight avait vraisemblablement sa dernière chance pour la ceinture featherweight. De son côté, Blessed se devait de reprendre le chemin de la victoire après sa défaite face à Dustin Poirier !

Round 1 : bien plus petit et avec une envergure inférieure à Holloway, Edgar tente d’exploser par courte séquence pour faire la différence. De son côté, le champion tourne autour de son adversaire, prend le rythme. Son uppercut, emprunté à un certain Brian Ortega, fonctionne parfaitement… Edgar a de son côté trouvé la faille avec des low-kicks. Ceux-ci pourraient faire la différence sur la durée.

Round 2 : Pour la première tentative du challenger en striking, Holloway répond par un crochet histoire de stopper l’initiative. Dominateur debout, le champion remporte tranquillement cette deuxième reprise, avec un peu plus de volume. Il termine avec un spinning-back kick puissant au corps, en guise de point d’exclamation Frankie Edgar, qui ne semble avoir que son grappling pour faire différence… n’arrive pour le moment pas à envoyer son adversaire au sol. Si les quelques low-kicks ont encore bien fonctionné, ils ont été trop peu nombreux.

Round 3 : Holloway défend magnifique la tentative de takedown d’Edgar pour commencer le round. Après avoir débuté tranquillement, le champion accélère et touche durement son adversaire. Dans son élan, il se montre moins précautionneux et encaisse un premier takedown… après 6 tentatives stoppées. Edgar parvient à maintenir le combat au sol, sans pour autant causer des dommages.

Round 4 : Stoppant tentative de mise au sol après tentative de mise au sol, Holloway reste debout. Il touche même durement le challenger pour finir le round, sans pour autant parvenir à le finir. Toujours aussi durable malgré le poids des années, Edgar ne parvient pas à faire la différence en lutte cependant.

Round 5 : Variant les zones de frappes face à un challenger qui semble atteint physiquement, Holloway déroule, sans forcer. Il stoppe encore les tentatives de takedowns et termine le combat en ayant été emmené une seule fois au sol. Victoire 50-45, 50-45, 48-47 par décision unanime de Max Holloway !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here