En co-main event de l’UFC 247, Katlyn Chookagian affrontait la championne flyweight de l’organisation : Valentina Shevchenko.

Parmi les meilleures combattantes au monde, Valentina Shevchenko comptait asseoir sa domination sur la catégorie flyweight… et confirmer son statut à l’UFC 247. Mission accomplie.

Round 1 : Sur un spinning back fist en contre, Valentina Shevchenko sonne le véritable début des hostilités. Un avertissement pour Chookagian. La numéro 1 du classement commence à avoir la cuisse droite rouge, signe des puissants kicks encaissés. Contreuse hors pair, Shevchenko cherche la distance pour attaquer. Alors que Chookagian arrive à casser la distance, la championne instaure le clinch et sécurise immédiatement le takedown. Au sol, elle réussit la plus grosse frappe du round avec un coude cisaillant pour ouvrir son adversaire à l’arcade.

Round 2 : Middle-kicks, spinning kick au corps, Valentina Shevchenko commence à trouver le rythme et surtout la distance… De son côté, la challenger ne rencontre pas le même succès, en étant toujours trop courte. Sur un spinning head-kick, la championne sonne même son adversaire ! Elle enchaîne avec un axe-kick, puis poursuit avec un take-down après le clinch. Performance ultra dominante. https://twitter.com/lasueur_off/status/1226372737003855872

Round 3 : Alors que Katlyn Chookagian met la pression, elle encaisse un nouveau takedown. En crucifix, Shevchenko accélère en coudes et oblige l’arbitre à très justement arrêter le combat. Victoire par TKO. And still ! 8e TKO de l’histoire de l’UFC en crucifix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here