Ce samedi à Jacksonville, lors de l’UFC 249, Tony Ferguson affronte Justin Gaethje pour la ceinture intérimaire lightweight de l’organisation. Qu’on ne parle pas de Khabib à El Cucuy.

Pour la cinquième fois, le combat entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov a été annulé. Lors de l’UFC 249, déplacé au 9 mai, l’Américain affrontera finalement son compatriote Justin Gaethje pour la ceinture intérimaire de la catégorie. Ce samedi, El Cucuy pourrait entrer dans l’histoire en devenant le premier à remporter deux titres intérimaires à l’UFC. Pourtant, qu’on ne lui parle pas du champion incontesté Khabib Nurmagomedov. Ayant perdu sa ceinture intérimaire par forfait en 2018 (blessure à la jambe), Ferguson se considère comme le véritable champion.

« F*ck Khabib. Je suis vrai dans ce que je dis. Je défends ma ceinture pour la troisième fois. C’est pour la vraie ceinture, ce n’est pas pour un titre intérimaire. C’est pour la vraie ceinture. Rien que le titre. […] Ce mec est une sal*pe. Je vais être réel. Lui et McNuggets. Ils ont tous deux besoin de prendre leurs retraites. Les deux seuls vrais hommes sont moi et Justin Gaethje ».

Si Gaethje est moins véhément dans ses propos, il reconnaît que le combat représente ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle : « La ceinture intérimaire signifie pour moi que vous serez reconnu comme le numéro 2 au monde. Khabib ne peut pas combattre en ce moment, donc ce sont les deux hommes les plus dangereux de la catégorie qui combattront ce week-end pour avoir le droit d’être les meilleurs, puis pouvoir défier Khabib. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here