Partenaires d’entraînement depuis de nombreuses années, Kamaru Usman et Gilbert Burns vont connaître une situation particulière lors de l’UFC 251 sur la Fight Island.

Coéquipiers d’entraînement en Floride, Kamaru Usman (champion) et Gilbert Burns (n°1 du classement) vont s’affronter pour la ceinture welterweight à l’UFC 251. Ce combat est la raison de nombreux ajustements pour les deux hommes dans leur préparation.

Selon ESPN, le champion Usman va s’entrainer à Denver, chez Trevor Wittman (Gaethje, Namajunas). Désormais au sommet, il souhaite plus d’attention, car chaque détail compte. Ce changement de camp pourrait donc être permanent. De son côté, Gilbert Burns reste en Floride. Toutefois et comme pour Kamaru Usman, l’entraîneur Henri Hooft ne sera pas de la partie. Le head-coach des deux combattants préfère rester en retrait pour l’UFC 251, on le comprend. Il sera intéressant de voir ce que vont privilégier les deux welterweights pour la suite.

Quoi qu’il en soit, le main-event de l’UFC 251 sera assurément placé sous le signe du respect. Burns a en effet plusieurs fois été homme de coin pour Usman. De son côté, le champion, qui a vu le challenger un peu plus tôt dans le mois, a indiqué au journaliste Brett Okamoto qu’il « aimait » le Brésilien. Bref, ce sera une ambiance particulière pour les deux hommes.

« C’est juste un peu bizarre de combattre Kamaru. J’aime beaucoup le gars. On s’entraîne ensemble depuis 2012 ou 2013, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. » – Gilbert Burns

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here